Actu

Visions : Diane Kruger dans le nouveau thriller de Yann Gozlan

27 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Après des retrouvailles avec une femme, la vie d'Estelle  vire au cauchemar.
Après des retrouvailles avec une femme, la vie d'Estelle vire au cauchemar. ©SND Films

Le réalisateur de Boîte Noire est de retour pour un nouveau thriller aérien avec Diane Kruger et Mathieu Kassovitz.

Deux ans après Boîte noire (2021), Yann Gozlan revient avec un nouveau thriller en haute altitude. Visions (2023) voit désormais Diane Kruger en pilote de ligne confirmée. Après avoir recroisé une photographe avec qui elle a vécu une histoire passionnelle 20 ans auparavant, sa vie va basculer et Estelle se retrouvera plongée dans une spirale cauchemardesque.

Le long-métrage devrait mélanger suspense, thriller psychologique et éléments surnaturels, dans une histoire intense. On retrouve notamment au casting Mathieu Kassovitz dans le rôle du mari protecteur et Marta Nieto, primée en 2019 pour son rôle dans Madre (2019) de Rodrigo Sorogoyen. Une bande-annonce désormais disponible dévoile les premières images du film à suspens, attendu dans les salles françaises pour le 6 septembre prochain.

Un nouveau thriller glaçant

Pour son troisième film Boîte noire, Yann Gozlan racontait l’enquête sur le crash d’un avion de ligne, et l’enquête menée par Mathieu, incarné alors par Pierre Niney. Le polar paranoïaque sur l’obsession d’un homme en quête de vérité avait séduit le public avec plus d’1,1 millions d’entrées en France.

Pour Visions, le Français fait cette fois-ci appel à Diane Kruger, à l’affiche en 2023 du film noir Marlowe avec Liam Neeson. Pour la première fois, l’actrice et mannequin allemand sera réunie avec Mathieu Kassovitz vu en 2022 dans L’Astronaute de Nicolas Giraud. Pour incarner la mystérieuse Ana, de retour dans la vie de l’héroïne, Yann Gozlan a confié le rôle à Marta Nieto. L’actrice de Madre avait notamment joué dans A Perfect Enemy de Kike Maillo, adaptation cinématographique de Cosmétique de l’ennemi (2021) d’Amélie Nothomb.

Mathieu Kassovitz sera bientôt à l’affiche de The Way of the Mind, le nouveau film de Terrence Malick. Ce récit de plusieurs épisodes de la vie du Christ avec Géza Röhrig n’a pas encore de date de sortie officielle.

À lire aussi

Article rédigé par