Actu

Black Adam : 3 choses que vous ne saviez pas sur le film diffusé ce soir sur Canal+

02 juin 2023
Par Vincent Oms
"Black Adam" est sorti le 21 octobre 2022 dans les salles.
"Black Adam" est sorti le 21 octobre 2022 dans les salles. ©Warner Bros

Porté au propre comme au figuré par l’imposant Dwayne Jonhson, le film de super héros DC Comics débarque sur le petit écran.

La suite de l’aventure commerciale de Black Adam est officiellement lancée (avec un goût de revanche pour son acteur star). Avec sa sortie en Blu-ray et DVD, et désormais ses débuts télévisés, son budget pourrait, enfin, parvenir à l’équilibre. Malgré un bon démarrage, le film n’a pas su convaincre suffisamment de spectateurs pour atteindre la rentabilité. Reste que l’investissement sans pareil de sa tête d’affiche a été le moteur de ses excellents débuts. Vous pourrez à présent en juger dans le confort de votre salon.

1 Un renfort surpuissant

Plus de six mois après sa sortie, difficile de ne pas évoquer ce spoiler potentiel lié à Black Adam. Rattaché à l’univers DC Comics avant l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DCU, le long métrage offrait la possibilité de voir apparaître Superman. Une opportunité en or de soutenir le lancement de la franchise.

©Warner Bros

Dwayne Jonhson a d’abord demandé l’accord de Walter Hamada, directeur de DC Comics de l’époque, essuyant un refus. Insuffisant pour stopper The Rock, qui s’est empressé de formuler sa requête directement auprès des boss de la Warner. Et voici comment Henry Cavill a pu enfiler une dernière fois le costume du Krytponien.

2 Des costumes embarrassants

Lors des premiers essais, le costume de Black Adam a posé des problèmes à Dwayne Jonhson. En effet, il était affublé de muscles sous forme de prothèses, donnant au résultat un côté cheap. L’acteur a même déclaré qu’il avait l’impression d’être dans un sketch du Saturday Night Live. Une fois les muscles factices remplacés par ceux bien réels du colosse de Hollywood, tout allait bien mieux.

©Warner Bros

De son côté, Pierce Brosnan, plus habitué au smoking de James Bond qu’aux tenues de comics, a eu bien du mal à porter le casque de Dr Fate. Il rit encore de l’irrésistible caractère ridicule des séquences de motion capture, en collants ornés de balles de ping-pong devant un fond vert.

3 Un meilleur destin que Batgirl

L’une des annonces les plus fracassantes de ces dernières années chez DC Comics a été l’annulation pure et simple du film Batgirl, au tournage pourtant bouclé. À l’époque, cette décision avait été à l’évidence mal vécue tant par l’actrice principale, Leslie Grace, que l’ensemble des équipes.

©Warner

Warner avait justifié sa décision par des séances de test aux notes jugées comme catastrophiques. Paradoxalement, Black Adam a récolté les mêmes évaluations, sans connaître le chemin des oubliettes réservé à la chauve-souris. Les producteurs auraient-ils pu avoir peur de la réaction de l’ancien catcheur ? On s’imagine mal lui annoncer la nouvelle en tête-à-tête…

À partir de
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste