Actu

Netflix croit en l’avenir de la série The Witcher, même privée d’Henry Cavill

30 mai 2023
Par Vincent Oms
“The Witcher” est l'une des licences phares de Netflix.
“The Witcher” est l'une des licences phares de Netflix. ©Netflix

En confirmant déjà une cinquième saison alors que la quatrième entame son tournage, le diffuseur a confiance en son nouveau casting.

Le 29 juin prochain sera un rendez-vous à marquer d’une pierre blanche pour les fans du Sorceleur. Geralt de Riv, dans sa version Henry Cavill, fera en effet son baroud d’honneur pour une troisième saison découpée en deux parties. Cinq premiers épisodes seront diffusés dès le 29 juin, et les trois derniers concluront la saison dès le 27 juillet. Cependant, Netflix s’attelle déjà à la suite des aventures du « nouveau » Geralt, qui sera incarné par Liam Hesmworth (le petit frère de Chris/Thor). Si l’accueil des fans avait été plutôt tiède après l’annonce du départ de Cavill, cette perception semble bien différente pour la plateforme.

Tourner la page du grimoire

Dans une interview accordée au site Deadline, la directrice de casting de la saga a en effet confirmé sa volonté d’aller de l’avant. Alors que la quatrième saison a entamé son tournage, Sophie Holland a affirmé qu’après une courte pause, la saison 5 débutera à son tour sa mise en chantier. On peut y voir un double objectif : celui de faire oublier au plus vite, ou du moins tourner sans plus attendre « la page Cavill », qui fut bien douloureuse, mais aussi de donner plus de force à l’arrivée de Liam Hemsworth (déjà adoubé par Cavill lui-même, dans un post Instagram d’une classe dont lui seul a le secret).

Du sang qui tache

Pourtant, nombre de fans avaient promis l’enfer à Netflix pour la suite de la série, appelant même au boycott des épisodes à venir. Gageons que la montée en puissance des enjeux et la grande partie du casting restée inchangée en dehors de l’ex-Superman pourront les dissuader de fermer les yeux sur la suite de l’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski. Enfin, se concentrer sur la saga canonique de The Witcher permettra aussi au diffuseur de faire oublier le ratage total enregistré par le spin-off Blood Origin. Cette forme de méthode Coué saura-t-elle réenchanter le mythe ?

À partir de
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin