Actu

The Witcher : la showrunner s’exprime enfin sur le départ d’Henry Cavill

12 décembre 2022
Par Vincent Oms
The Witcher : la showrunner s'exprime enfin sur le départ d'Henry Cavill
©Netflix

Lauren Hissirch comprend tout à fait la déception des fans, loue l’implication de l’acteur, mais donne aussi rendez-vous pour la suite.

Dans un entretien exclusif livré au site TechRadar, la showrunner de la série Netflix The Witcher a livré son point de vue sur le séisme qui a secoué la série phare, de ses fans jusqu’à son équipe de production. Ce choc date pourtant d’il y a plus d’un mois, et l’on attendait un discours officiel à ce sujet, de nombreuses rumeurs ayant occupé les réseaux sociaux depuis, pointant notamment des désaccords, ou tout du moins une mésentente entre l’acteur et les scénaristes. Ces spéculations avaient été alimentées par une déclaration de Cavill, louant les œuvres originales de Spakowski et espérant que l’intrigue de la série s’en éloigne le moins possible.

Un deuil difficile

Pour autant, sans désamorcer tout à fait la situation, Henry Cavill s’est montré aussi classe que d’ordinaire, lors d’un passage de flambeau à Liam Hemsworth, avec un post Instagram plein d’une bienveillance non feinte. Lauren Hissrich a quant à elle d’abord insisté sur l’actualité du moment, la sortie le 25 décembre prochain du spin-off L’Héritage du sang. Elle aimerait que l’équipe et les acteurs de cette série à part ne soient pas noyés sous cette actualité, sans lien avec leur travail. Par ailleurs, elle a également demandé aux fans de donner une chance à la troisième saison de la série principale, sans nier toutefois l’impact du départ de la star du show, y compris en interne. De nombreux personnages clés devraient y trouver leur place.

Le temps de l’héritage

Elle assure qu’il ne faut pas pleurer un départ aujourd’hui inéluctable, mais plutôt se réjouir de l’arrivée d’une nouvelle série, portée par des acteurs de renom comme Michelle Yeoh. Quand le temps sera venu de découvrir la saison 3 de The Witcher, même orpheline de Cavill, il faudra voir ce que l’équipe, elle aussi responsable du succès de la série, aura réussi à proposer avec leur nouvelle tête d’affiche, Liam Hemsworth. Si les déclarations de la showrunner restent de l’ordre d’un « damage control » tardif, les fans doivent sans doute également faire le deuil sur le fin mot de ce départ tant regretté.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste