Actu

The Walking Dead: Dead City : quels secrets révèle le premier trailer du spin-off ?

13 mai 2023
Par Vincent Oms
Les promesses liées au duo formé par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan) font de ”Dead City” une série très attendue.
Les promesses liées au duo formé par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan) font de ”Dead City” une série très attendue. ©AMC

La première bande-annonce de la série apporte son lot de réponses essentielles, pose une certaine atmosphère et promet (beaucoup).

Des spoilers, il y en a autant que de zombies dans ce premier véritable trailer. Après des images fugaces et un simple teaser, la communication autour de Dead City était un peu au point mort. Pourtant, les promesses liées au duo improbable formé par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan) faisaient de cette énième déclinaison de The Walking Dead une série très attendue – avec en ligne de mire de nombreuses questions. Quelle raison a poussé Maggie à faire équipe avec l’assassin de son compagnon ? Quel environnement proposera New York, décor parmi les plus ambitieux de la saga ? Spoilers à venir, donc, vous êtes doublement prévenus.

Sombre à plus d’un titre

Non seulement la bande-annonce répond à ces questions, mais elle ne manque pas non plus d’apporter son lot de nouveautés excitantes. Première nouvelle essentielle : Negan connaît le kidnappeur du fils de Maggie. Voilà la raison principale de cette collaboration étonnante. Ensuite, Manhattan propose un spectacle véritablement étonnant. L’arrivée en bateau, et de nuit, sur cette île mythique nous offre un panorama certes identifiable, mais dévasté, et l’absence de ses habituelles lumières en fait un endroit absolument terrifiant. Et la suite de la vidéo révèle bien d’autres raisons d’avoir peur.

The Crawling Dead

Pour sa dernière virée en tant que Negan avant de rejoindre un tout autre casting au sein de The Boys, Jeffrey Dean Morgan n’est pas plus en odeur de sainteté à New York qu’ailleurs. Il y est même recherché. Une difficulté supplémentaire pour le duo dans sa quête, mais qui se voit compensée par la rencontre d’un groupe avec lequel ils vont s’associer. Des profils différents, comme autant de nouveaux personnages à découvrir. Enfin, deux menaces font planer leurs terribles ombres sur la série : un antagoniste redoutable et cruel, mais également une forme inédite de morts-vivants ayant muté (ou issus de manipulations génétiques ?). Avec ces enjeux captivants, la diffusion du premier épisode sur AMC (et sur OCS chez nous), le 18 juin prochain, apparaît désormais comme bien lointaine.

30€
36,11€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin