Actu

Big Mouth : validée par Netflix, la saison 8 sera-t-elle la dernière ?

27 avril 2023
Par Vincent Oms
Big Mouth : validée par Netflix, la saison 8 sera-t-elle la dernière ?
©Netflix

La saison 7 de la série d’animation pour adultes est programmée pour cette année, mais son diffuseur a d’ores et déjà acté la prochaine.

Se faire un nom parmi les animés destinés à un public adulte devient de plus en plus difficile, tant le niveau d’exigence des spectateurs et la qualité des shows proposés a grimpé en flèche ces dernières années. Des débuts du trash marqués par South Park aux increvables Simpson, qui rempileront jusqu’en 2025, le genre a su développer une multitude de styles graphiques et de tonalités. Parmi les productions récentes, Rick & Morty, en dépit des déboires de son cocréateur Justin Roiland, ou BoJack Horseman également pensée pour Netflix, ont été les plus vifs succès. La plateforme a bien compris l’importance de ce type de programme, multipliant les tentatives, avec des échecs critiques comme Paradise Police, mais aussi de vraies réussites, telles que Big Mouth.

Hormones de croissance

Créé par le duo d’amis d’enfance Nick Kroll (improbable méchant dans Sausage Party) et Andrew Goldberg (auteur pour Family Guy), Big Mouth s’inspire de leur adolescence pour en décrire avec humour et fantaisie les tourments et premiers émois. La particularité du show est de faire intervenir des créatures surnaturelles, matérialisant les pulsions et les peurs des adolescents.

Les monstres hormonaux ont fait de la série un monument d’irrévérence caustique, allant jusqu’à obtenir leur propre spin-off, Human Ressources, qui en détaille l’organisation et le quotidien. Le succès des tribulations de ses jeunes héros malgré eux, rebaptisés Nick Birch et Andrew Glouberman, a conduit Netflix à prolonger leurs aventures, saison après saison.

Une interruption précoce

On savait déjà que la saison 2 du spin-off Human Ressources serait la dernière, mais ce n’est pas sans tristesse que les fans apprendront que la saison 8 conclura la puberté agitée de leurs personnages favoris. La mauvaise nouvelle nous vient du site Deadline, sur lequel les raisons de cette interruption ne sont pas précisées. Néanmoins, Nick Kroll s’y réjouit encore que « leur » adolescence ait pu ainsi durer huit ans. De son côté, le directeur des programmes d’animation pour adultes de Netflix, Billy Wee, salue la réussite du show dans le catalogue du diffuseur, ravi de pouvoir bientôt proposer deux saisons inédites en guise d’adieu aux spectateurs.

À partir de
19,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin