Actu

The Mandalorian : qui sont les (grands) invités surprises du dernier épisode ?

06 avril 2023
Par Vincent Oms
The Mandalorian : qui sont les (grands) invités surprises du dernier épisode ?
©Disney+

La série a fait très fort en conviant des invités de marque, qui ne peuvent laisser indifférent. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

La saison 3 de The Mandalorian continue d’explorer des mondes inconnus à l’écran de l’univers Star Wars. Din Djarin, toujours flanqué de l’adorable et facétieux Grogu, poursuit sa quête afin d’aider le peuple mandalorien à retrouver l’unité et reconquérir leur planète, Mandalore. Comme souvent dans les saisons précédentes, l’histoire principale s’offre parfois des respirations, sous la forme d’épisodes qui résonnent comme des quêtes annexes en jeu vidéo. Le sixième et dernier épisode en date de la saison 3 (qui est sorti hier) ne fait pas exception, permettant à Mando et Bo Katan d’explorer une planète inconnue et prospère, Plazir-15. L’arrivée des deux Mandaloriens sur cette planète autonome de la Bordure Extérieure dépayse déjà par le faste qui les accueille.

©Disney+

Un duo vraiment royal

Villes et infrastructures apparaissent comme ultra-modernes, exubérantes et luxueuses. À peine descendu de leur vaisseau, le trio se retrouve convoqué devant les dirigeants de Plazir-15, alors qu’il cherchait à retrouver les anciens partenaires de Bo Katan pour les rallier à sa cause. Et la surprise est de taille pour les spectateurs : le couple régnant sur la planète étant formé par la chanteuse Lizzy et l’acteur Jack Black. Ce dernier joue le rôle d’un ancien Impérial repentit, dont l’héritière légitime de la planète est tombée amoureuse. Ils ont construit ensemble une société « parfaite », où les droïdes effectuent toutes les tâches, laissant les vivants à l’insouciance.

©Disney+

Retour vers les droïdes

Mais ce petit paradis, régi par des lois visant à empêcher tout conflit, se retrouve face à un problème de taille ; ses droïdes, souvent issus de l’Empire ou des Séparatistes, souffrent de défaillances de plus en plus nombreuses et dangereuses. Le couple demande donc à Mando et Katan de régler cette affaire, en échange d’une entrevue avec les Mandaloriens chargés de la sécurité de Plazir-15.

Et là, énorme surprise : le responsable de la gestion des droïdes au service des citoyens n’est autre que Christopher Lloyd, le fameux Doc de Retour vers le Futur. Ces caméos interviennent dans un épisode au ton général plus léger, avec des visuels flashy et un univers en forme d’utopie, une pause fraîcheur dans les univers austères traversés par la série. Et un immanquable pour les fans des trois stars VIP inattendues.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin