Actu

Bella Ramsey sera-t-elle présente dans la saison 2 de The Last Of Us ?

14 mars 2023
Par Vincent Oms
Bella Ramsey sera-t-elle présente dans la saison 2 de The Last Of Us ?
©HBO

Alors que la première saison vient de s’achever, les rumeurs étaient nombreuses sur la suite de la série. Les showrunners ont répondu.

D’abord peu appréciée par les fans du jeu original The Last Of Us, surtout pour son manque de ressemblance physique avec le personnage d’Ellie, la jeune Bella Ramsey a finalement su faire l’unanimité. Son jeu impeccable et sa capacité à retranscrire toute la subtilité du caractère d’Ellie ont convaincu les plus sceptiques.

Il faut dire qu’avec un partenaire de jeu aussi talentueux que Pedro Pascal, le duo avait toutes les chances de remporter l’adhésion. Aussi, les rumeurs venant semer le trouble sur l’apparition de l’actrice dans la suite des aventures, quelques années plus tard, avaient fait craindre un recast à venir pour ce rôle, rendant le final encore plus déchirant.

Vieillir à tout prix

Craig Mazin en personne, cocréateur de l’adaptation avec Neil Druckmann, a répondu à cette question brûlante au site Deadline, non sans humour. Interrogé sur la façon dont Ramsey pourrait jouer le rôle de cette fillette devenue femme, le showrunner répond : « Oui, elle fume six paquets de cigarettes par jour, boit du whisky pur et suit un régime à base de bœuf avarié ».

Sur un ton plus sérieux, Mazin a ajouté que l’actrice avait 17 ans en début de tournage, et qu’elle en a 19 aujourd’hui, soit l’âge d’Ellie dans The Last Of Us Part II. Son talent devrait lui permettre de changer de registre sans aucun mal.

Plus de saisons

Le scénario prendra en compte cette composante essentielle du casting, proposant une adaptation assez différente du second jeu. D’ailleurs, et pour le plus grand bonheur des fans du show, Mazin et Druckmann ont déclaré au site GQ que cette suite ne tiendrait pas sur une seule saison, sans préciser combien seraient nécessaires.

Spécifions que la partie 2 du jeu se montrait beaucoup plus longue et complexe sur un plan scénaristique, suivant plusieurs personnages et s’étalant sur plusieurs époques. Désormais coutumiers d’un véritable travail complémentaire vis-à-vis de leur matériau d’origine, on imagine que les deux showrunners vont se régaler… et nous avec.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste