Actu

Date de sortie, intrigue, casting… Ce que l’on sait sur La Reine Charlotte, le spin-off des Bridgerton

16 février 2023
Par Agathe Renac
Date de sortie, intrigue, casting… Ce que l’on sait sur La Reine Charlotte, le spin-off des Bridgerton
©Netflix

Netflix vient de dévoiler la date de diffusion et la bande-annonce de Queen Charlotte: A Bridgerton Story – et les premières images sont prometteuses.

La Chronique des Bridgerton fait partie de nos guilty pleasures ultimes. Le genre de série qu’on regarde sous la couverture, et qu’on binge en quelques heures sans voir le temps passer. La deuxième saison avait battu des records d’audience, accumulant un total de 251,7 millions d’heures de visionnage au cours de sa première semaine sur Netflix. Elle est ainsi devenue la série en langue anglaise la plus regardée sur la plateforme. La troisième salve est en route, et devrait être diffusée fin 2023, ou au début de l’année 2024. L’attente est longue, mais le géant du streaming a trouvé la solution parfaite pour nous faire patienter : la sortie d’un spin-off.

Une couronne, de l’amour et des drames

Queen Charlotte: A Bridgerton Story s’était déjà dévoilé en septembre 2022 avec un extrait. On découvrait alors la première rencontre de la jeune Charlotte et du roi George III, dans les jardins royaux – alors qu’elle tentait de s’échapper du palais. Netflix a la notion du timing, et a profité de la Saint-Valentin pour diffuser une bande-annonce, et révéler la date de sortie de cette rom com.

C’est donc officiel : le spin-off sortira le 4 mai sur la plateforme. Il s’intéressera à la jeunesse de la future reine, son accession au trône et la manière dont son histoire d’amour a changé la société. Séquences de bal, scènes d’intimité, costumes somptueux et musique entraînante : cette série dérivée s’annonce aussi captivante que sa grande sœur.

Les fans de la première heure ne seront pas dépaysés. Ils retrouveront des noms familiers tels que Lady Danbury, qui « utilise l’arrivée de Charlotte pour trouver sa propre voie dans la société », et Violet Bridgerton. Du côté du casting, c’est India Amarteifio, qu’on a aperçu dans Sex Education, qui incarne la reine durant sa jeunesse et Golda Rosheuvel reprend son rôle durant les sauts dans le présent. Corey Mylchreest (The Sandman) interprète quant à lui le jeune roi George. Ce préquel sera-t-il à la hauteur des Bridgerton ? Rendez-vous le 4 mai pour le découvrir.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste