Actu

Netflix dévoile un peu plus la troisième saison et le spin-off de La Chronique des Bridgerton

27 septembre 2022
Par Agathe Renac
Netflix dévoile un peu plus la troisième saison et le spin-off de La Chronique des Bridgerton
©Netflix

La plateforme a profité de l’événement Tudum pour diffuser des images inédites et divulguer des informations sur sa série phare.

C’était l’événement à ne pas manquer ce week-end. Du 23 au 25 septembre, Netflix a mobilisé le monde entier avec son programme Tudum, dédié à ses futures productions. La plateforme a enchaîné les annonces en dévoilant des vidéos inédites, des bandes-annonces, ou encore des interviews avec ses stars emblématiques. Enola Holmes 2, The Crown, Mes Premières Fois, Emily in Paris, Wednesday, Manifest, Umbrella Academy, You, The Witcher, Lupin, Squid Game… 120 films, séries, et jeux vidéo étaient concernés.

La revanche de Penelope

Mais que serait une soirée placée sous le signe des révélations, sans Lady Whistledown ? Série phare de Netflix, La Chronique des Bridgerton était au centre des attentions. Elle est parvenue à séduire les abonnés en seulement deux ans, et sa deuxième saison avait même battu des records d’audience en cumulant plus de 251 millions d’heures de visionnage en seulement une semaine. Le succès est tel que la plateforme a commandé une troisième et une quatrième salve en avril dernier. Après Daphne et Simon, puis Anthony et Kate, les prochains épisodes s’intéresseront à l’histoire de Colin et Penelope.

Le tournage de cette nouvelle saison a débuté en juillet dernier, et Luke Newton (Colin Bridgerton) et Claudia Jessie (Éloïse Bridgerton) ont profité du Tudum pour répondre à quelques questions sur les personnages de la série. Nicola Coughlan (Penelope Featherington) a également provoqué la surprise en lisant les premières lignes du premier épisode de la saison 3, « Out of the Shadows » (« Sortir de l’ombre » en français).

Les Bridgerton étendent leur royaume

Les histoires d’amour ont toujours passionné les spectateurs, et Netflix l’a compris. En juin dernier, la plateforme a décidé d’étendre l’univers des Bridgerton à travers un premier spin-off. Queen Charlotte: A Bridgerton Story s’intéressera à la jeunesse de la reine Charlotte, de son mariage forcé au roi George III, à son ascension au trône. Contrairement aux aventures de Daphne, Anthony ou encore Colin, celles de la reine ne sont pas racontées dans les romans de Julia Quinn. Cette nouvelle histoire sera donc une création originale de Netflix. Bien que sa diffusion soit prévue en 2023, la plateforme commence déjà à nous teaser son contenu.

La veille de l’événement, des photos inédites d’India Amarteifio, qui interprètera la jeune Charlotte, ont été dévoilées. Les fans ont été stupéfaits par sa ressemblance avec Golda Rosheuvel – qui incarne la reine dans la série mère. Le lendemain, un premier extrait diffusé lors de l’événement Netflix nous montrait la rencontre entre Charlotte et le jeune roi George (Corey Mylchreest). La vidéo, de presque deux minutes, nous plonge dans l’ambiance des Bridgerton : les décors et les costumes sont sublimes, et les personnages féminins sont intrigants et ont du répondant. Aucun doute : entre deux saisons, les abonnés pourront retrouver leur show favori en suivant les aventures de cette reine intrépide.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste