Actu

L’univers des Bridgerton s’étend à travers un premier spin-off

01 juin 2022
Par Alexandre Manceau
En plus du spin-off, la série sera de retour pour une saison 3, et un nouveau couple sera à l'honneur.
En plus du spin-off, la série sera de retour pour une saison 3, et un nouveau couple sera à l'honneur. ©Netflix

Actuellement en tournage au Royaume-Uni, cette série se concentrera sur la Reine Charlotte et présentera de nouveaux personnages.

Disponible depuis le 25 mars sur Netflix, la deuxième saison de La Chronique de Bridgerton était l’une des nouveautés les plus attendues de ce début d’année. Cette nouvelle salve d’épisodes a battu des records d’audience sur la plateforme : sur la première semaine, elle avait déjà accumulé plus de 251 millions d’heures de visionnage, devenant dès lors la série anglophone la plus regardée sur le site de streaming. 

Les fiançailles arrangées de la Reine Charlotte au cœur de l’intrigue

Devenue l’une des licences les plus importantes de la plateforme, La Chronique des Bridgerton est en train de devenir une véritable franchise. À tel point que l’univers du show s’étendra bientôt à travers un spin-off. Commandé l’année dernière par Netflix, il compte huit épisodes et son intrigue se déroule avant les événements de la série principale. Le personnage de la Reine Charlotte est au coeur du récit, et elle raconte ses fiançailles arrangées au roi d’Angleterre. En arrivant à Londres, elle se rend compte que la famille royale n’est pas celle à laquelle elle s’attendait. Elle devra apprendre à se débrouiller dans le palais, comprendre son mari imprévisible et deviendra finalement l’une des monarques d’Europe les plus inoubliables.

Ce spin-off permettra aux fans de comprendre comment le monde que l’on connaît aujourd’hui dans La Chronique des Bridgerton s’est mis en place. Actuellement en plein tournage, la série s’est dévoilée ces dernières heures grâce à des photos prises sur le plateau. On retrouve trois actrices de la série mère au casting : Golda Rosheuvel (The Young Lady) reprend son rôle de reine Charlotte, Adjoa Andoh (Invictus) est de retour dans la peau de Lady Agatha Danbury et Ruth Gemmel (Carton Jaune) revient en Lady Violet Bridgerton.

La troisième saison des Bridgerton est déjà actée

Concernant les petits nouveaux, les trois actrices sont rejointes par Michelle Fairley, incarnant la princesse douairière Augusta qui fera tout pour assurer la place de son fils, le jeune roi George, qui sera lui interprété par Corey Mylchreest (Sandman). India Amarteifio joue Charlotte, sa jeune épouse, et Arsema Thomas (Redeeming Love) est la jeune Agatha Danbury. Outre le spin-off, les fans savent déjà que la série mère reviendra pour une troisième saison. Pour ce qui est de l’intrigue, il est déjà acté que la série Netflix prendra ses distances avec les livres de Julia Quinn.

L’intrigue de la saison 3 ne sera pas celle du tome 3 de Julia Quinn, puisqu’elle mettra l’accent sur l’histoire d’amour de Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan). Jusqu’à présent, La Chronique des Bridgerton avait dans l’ensemble suivi à la lettre les livres de l’autrice, en axant d’abord son intrigue sur l’histoire entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Page Jean), puis entre Anthony Bridgerton (Jonathon Bailey) et Kate (Simone Ashley).

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin