Actu

Les Gardiens de la Galaxie rejoindront-ils James Gunn dans le DCU ?

22 janvier 2023
Par Vincent Oms
Les Gardiens de la Galaxie rejoindront-ils James Gunn dans le DCU ?
©Marvel

Dans une position ambivalente, le réalisateur serait tenté à l’idée d’embarquer ses acteurs fétiches dans ses nouvelles aventures.

L’information est connue depuis des mois. Bien qu’il ait rejoint le navire de DC Comics chez Warner en tant que directeur créatif, James Gunn n’en reste pas moins lié à Marvel jusqu’à la sortie du prochain Gardiens de la Galaxie 3, dont le tout premier trailer a récemment été dévoilé. Jusqu’à la sortie du long métrage, le 5 mai prochain, Gunn a donc une double casquette qui, si elle n’a jamais semblé déranger tant ses nouveaux employeurs que son ex-patron, Kevin Feige chez Marvel, pourrait peser plus lourd… En cause, les projets de Gunn visant à rapatrier ses stars préférées.

Gardiens d’une autre Galaxie

Au cours d’un entretien avec le magazine Empire, le réalisateur a en effet expliqué les liens très forts qui l’unissaient avec les acteurs de sa trilogie. Il déclare que « ce casting est comme ma famille. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis proche de Chris Pratt, Pom Klementieff, Dave Bautista, Zoe Saldaña et Karen Gillian. Mais je sais aussi que je travaillerai à nouveau avec chacun à l’avenir. Probablement dans mon autre travail. »

Si par le passé des acteurs ont déjà fait la navette entre DC Comics et Marvel, dans un sens ou dans l’autre, on peut imaginer que cela puisse contrarier Feige. Rien n’a été officialisé concernant l’avenir de la franchise des Gardiens de la Galaxie après le troisième volet, mais le départ des acteurs serait forcément mal vécu.

Les géants s’échinent

Il faut malgré tout nuancer les propos de Gunn. Par exemple avec Dave Bautista, qui avait récemment déclaré vouloir orienter sa carrière vers des rôles dramatiques et ne pas rester sur le personnage de Drax, qu’il juge ridicule. Toutefois, il aimerait jouer le rôle de Bane… Mais l’univers Batman reste la chasse gardée de Matt Reeves.

La lutte entre les deux géants du comics prend donc peu à peu de l’épaisseur. Par ailleurs, on apprend aussi que DC a su convaincre les autorités chinoises de sortir le prochain Shazam: Fury of the Gods, qui arrivera dans les salles chinoises à la suite de Wakanda Forever et d’Ant-Man & the Wasp : Quantumania. Le duel continuera ainsi sur le plus gros marché en termes de potentiel commercial après les États-Unis.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste