Actu

Le spin-off Fear The Walking Dead s’achèvera au terme de sa huitième saison

12 janvier 2023
Par Vincent Oms
Le spin-off Fear The Walking Dead s'achèvera au terme de sa huitième saison
©AMC

L’heure est au chassé-croisé pour la franchise d’AMC. Après la série principale, c’est son premier spin-off qui laisse sa place à la relève.

Lancée en 2015, Fear The Walking Dead était la toute première série dérivée de l’originale, The Walking Dead. Conçue et produite par l’auteur du comics en personne, Robert Kirkman, le show avait pour ambition de s’attarder sur d’autres personnages et d’offrir une vision différente du fameux monde post-apocalyptique infesté de morts-vivants. À partir de sa quatrième saison, Fear The Walking Dead s’est particulièrement recentrée sur l’un des personnages clés des débuts de sa série mère, Morgan Jones (Lennie James). Malgré de bonnes audiences à son lancement, réunissant plus de 10 millions de téléspectateurs américains devant AMC, la série a perdu de son tonus au fil des saisons.

Place aux jeunes

Quelques ardents défenseurs de cet angle narratif différent le regretteront sans doute, mais pourront se régaler d’une dernière saison, que son diffuseur a commencé à teaser avec de nouvelles images. Mais l’heure est aux adieux, puisque la relève, nombreuse, va bientôt envahir les écrans. Après Tales of the Walking Dead, pas moins de trois nouveaux spin-offs, tous axés sur des personnages bien plus iconiques, il y a fort à parier qu’AMC n’a pas voulu prendre le risque d’une overdose zombiesque pour des spectateurs déjà bien servis en matière de chairs putréfiées.

©AMC

Les zombies ne meurent jamais

Sur Instagram, l’un des acteurs principaux de la série, Colman Domingo, a salué le travail des équipes durant ce voyage qu’il qualifie d’épique. Il n’a pas non plus oublié de remercier son personnage de Victor Strand pour l’incroyable univers qu’il lui a permis de découvrir et du plaisir qu’il a eu à interpréter ce monstre sociopathe. La huitième et ultime saison de Fear The Walking Dead commencera sa diffusion sur AMC le 14 mai prochain aux États-Unis, et sans doute dans la foulée sur Canal+ et Prime Video. Une fin en forme de commencement, pour toutes les nouvelles productions à venir autour de cette licence décidément increvable.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin