Actu

Disney+ : la moitié des séries Marvel prévues en 2023 annulées ?

04 janvier 2023
Par Vincent Oms
Disney+ : la moitié des séries Marvel prévues en 2023 annulées ?
©Marvel

La communication de la plateforme laisse planer un doute quant à son programme lié au géant du comics, en pleine crise financière.

Le site spécialisé CBR fait état de couacs dans la communication d’ordinaire si bien huilée de la plateforme aux grandes oreilles. Sur le blog officiel japonais du site de streaming, seules trois séries Marvel figurent au planning de cette année : Secret Invasion, Loki saison 2 et Ironheart. Une annonce qui révèle donc de nombreuses absences, avec What If ?… saison 2, Agatha: Coven of Chaos, X-Men 97 et la série Echo. Pour cette dernière, le terrible accident dont a été victime Jeremy Renner, forcément impliqué dans ce spin-off de Hawkeye, expliquerait cette triste nouvelle.

Mickey devient Picsou

Pour le reste du contenu, l’explication est aussi simple que déjà bien connue : Disney+ accuse des pertes financières importantes. Un changement de président et l’annulation de nombreux projets est donc à l’ordre du jour, de même qu’une future augmentation du prix des abonnements. Rien à voir de ce fait avec la volonté de Marvel de poursuivre sa nouvelle phase du MCU, Kevin Feige, directeur des studios, se voyant bien obligé de faire face aux difficultés de son diffuseur et partenaire. Par ailleurs, de nombreux retards pris sur la multitude de projets en cours tomberaient finalement plutôt à point nommé, permettant de lisser la diffusion de ces derniers.

Une vidéo furtive

Il faudra attendre la confirmation de cette triste nouvelle pour les fans de Marvel, mais un autre indice a aussi éveillé des soupçons. En effet, le compte britannique de la chaine a mis en ligne une vidéo promotionnelle évoquant Echo et Agatha Coven of Chaos, avant d’être rapidement retirée. Voilà qui laisse planer plus qu’un doute sur la possibilité de découvrir l’intégralité des séries prévues pour 2023. De son côté, Marvel aura d’autres problèmes à gérer avec l’impressionnante série de longs métrages en cours d’écriture, de tournage et de préparation pour cette année et les suivantes.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin