Actu

Tout ce que l’on sait sur l’adaptation d’HellBoy et Suicide Squad en jeu vidéo 

09 décembre 2022
Par Vincent Oms
Tout ce que l'on sait sur l'adaptation d'HellBoy et Suicide Squad en jeu vidéo 
©Upstream Arcade

Ces deux géants du comics s’apprêtent à connaître des aventures jouables, qui ont été dévoilées durant les récents Game Awards 2022.

À tout seigneur tout honneur : le prochain jeu de Rocksteady (la trilogie Batman Arkham) a profité de la cérémonie pour enfin nous en dire plus sur son prochain titre. Suicide Squad : Kill The Justice League montrait donc la fine équipe de la Task Force X aux prises avec Flash, avant de révéler un énorme morceau à ses fans : la présence du Chevalier noir, Batman, en personne. Il était difficile d’imaginer qu’un développeur aussi attaché au personnage ne lui fasse pas une place dans le projet, et c’était aussi l’occasion émouvante de réentendre la voix emblématique de Kevin Conroy, disparu tout récemment. La vidéo se termine d’ailleurs par un vibrant « Merci Kevin ». Le jeu a également annoncé sa date de sortie : le 26 mai 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Un partenariat d’enfer

Autre surprise de taille pour les fans de comics : l’annonce surprise de Hell Boy: Web of Wyrd. Développé par le studio Upstream Arcade, le jeu est surtout créé en collaboration avec Dark Horse Comics et Mike Mignola, respectivement éditeur et créateur de Hell Boy. Dans un rogue-lite mêlant action et aventure, Hell Boy devra enquêter sur la mystérieuse disparition d’un membre du B.P.R.D. Il se rendra au sein de la Butterfly House, réputée pour être plus qu’une simple résidence, mais une vraie porte vers l’au-delà. Le studio a opté pour un cel shading aux contrastes très marqués, qui rappellent tout à la fois le comics, mais également la patte du Sin City de Frank Miller, le noir et blanc en moins.

Phylactères de choc

Du côté de l’exploration, le héros parcourra divers univers fantastiques. Pour ce qui est des combats, les développeurs promettent un système très dynamique, fait de nombreuses combinaisons de coups violents au corps à corps. Comme pour étoffer un peu plus le lien avec la bande dessinée, chaque impact est souligné par un effet visuel graphique très réussi. Si pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour cette adaptation prometteuse, elle devrait trouver le chemin des trois machines du moment, PC, PS5 et Xbox Series.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste