Actu

L’anime culte Monster débarque sur Netflix en début d’année prochaine

05 novembre 2022
Par Vincent Oms
L'anime culte Monster débarque sur Netflix en début d'année prochaine
©Netflix

Le diffuseur continue de déployer son catalogue fraîchement acquis d’anime, fort d’un large succès dans le domaine auprès de ses abonnés.

Le succès grandissant des anime sur les plateformes de SvoD donne lieu à une guerre sans merci entre les différents diffuseurs. Face à d’autres géants comme Prime Video ou des spécialistes du genre comme Crunchyroll ou Anime Digital Network, Netflix avait réagi d’une double manière. D’abord en multipliant les nouvelles productions, comme les récents Cyberpunk Edgerunners et Arcane, le dernier s’étant vu récompensé aux prestigieux Emmy Awards. Mais surtout en signant un accord avec le géant de la télévision japonaise, Nippon TV, s’offrant ainsi les droits de tout un catalogue de prestige.

Netflix en mode Berserk

Le résultat de cet accord phare se montre déjà dans le catalogue de Netflix. Entre le carton de Hunter X Hunter, Death Note qui va connaître une adaptation live action par les créateurs de Stranger Things, ou tout récemment le fabuleux Berserk de 1997, annoncé pour le 1er décembre, c’est une véritable déferlante sur les étals virtuels de la plateforme. L’adaptation du manga Monster, le fameux seinen de Naoki Urasawa, trouve une date de diffusion au 1er janvier 2023, venant couronner cette véritable démonstration de force. Un anime réalisé par le célèbre studio Madhouse, qui saura à coup sûr tenir en haleine ses spectateurs, avec ses 74 épisodes au suspense haletant.

Mauvais choix

L’histoire de Monster part de circonstances dramatiques. Un jeune neurochirurgien japonais, Kenzo Tenma, est un véritable surdoué dans sa discipline. Il exerce en Allemagne, à Düsseldorf, fiancé à la fille du directeur de l’hôpital et promis à une brillante carrière. Jusqu’au jour où il doit faire un choix cornélien : sauver la vie d’un jeune garçon dont les parents ont été assassinés, ou du maire de la ville. Optant pour un choix moral, il laisse mourir l’élu pour sauver le garçon, brisant sa carrière et sa vie privée. D’étranges meurtres dans l’établissement font alors de lui un suspect idéal. Ce qu’il va découvrir n’est que le début d’une longue et terrifiante enquête.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste