Actu

Le film Moi quand je me réincarne en Slime dévoile son trailer

04 novembre 2022
Par Vincent Oms
Le film Moi quand je me réincarne en Slime dévoile son trailer
©Taiki Kawakami, Fuse, KODANSHA/ »Ten-Sura » Project

Adaptation au format long métrage des aventures de Limule en anime, Scarlet Bond prépare sa sortie japonaise avec un nouveau trailer.

Créée en 2014 par l’auteur japonais Fuse, le light novel Moi quand je me réincarne en Slime a connu un joli succès. D’abord publiés sous forme de web-série, puis de romans, les neuf volumes illustrés par Mitz Vah ont ensuite connu une adaptation en manga, sous le trait de Taiki Kawakami (Alderamin on the Sky). Déjà forte de ventes impressionnantes sur l’ensemble de ces formats, avec 20 millions d’exemplaires écoulés en 2020, la succes story du Slime ne s’arrête pas là. L’adaptation en anime pouvait passer comme une forme de consécration ultime de l’œuvre originale, d’autant que ses deux saisons ont été réalisées par le célèbre studio 8-Bit (Macross Frontier, Blue Lock). Et c’était sans compter sur la mise en chantier d’un long métrage.

©Taiki Kawakami, Fuse, KODANSHA/ « Ten-Sura » Project

Le Kirby de l’heroic fantasy

L’histoire de Moi quand je me réincarne en Slime est typiquement celle d’un isekai, ce genre spécifique où les personnages se retrouvent projetés dans une autre dimension ou univers. Simple employé de bureau, Satoru est assassiné en pleine rue en protégeant ses amis. Mais il se réveille dans une grotte, sous la forme d’un slime (rien à voir avec Dragon Quest, selon son auteur) doté du pouvoir Prédateur permettant d’absorber et de prendre l’apparence de quoi que ce soit, et Grand Sage qui lui procure des connaissances incroyables. Suite à la rencontre du dragon des ouragans, il va devenir Limule Tempest, le plus puissant slime n’ayant jamais existé.

Les rageux de Raja

Le film sera scénarisé par l’auteur de la saga, Fuse, et toujours réalisé par le studio 8-Bit. Baptisé Moi quand je me réincarne en Slime : Scarlet Bond, il sortira le 25 novembre prochain au Japon. Il s’inscrira d’un point de vue temporel à la suite de la saison 2 en anime, mais avec un scénario original. Dans celui-ci, Limule et ses comparses s’aventureront dans le pays de Raja, où un complot se trame autour des puissants pouvoirs de la Reine de Raja. Chemin faisant, ils rencontrent un ogre, Hiiro, particulièrement mystérieux. Une nouvelle aventure dont la date de diffusion en France est encore inconnue, mais que Crunchyroll devrait proposer au plus tôt.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste