Actu

Creed 3 : La première bande-annonce avec Michael B Jordan dévoilée

19 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Adonis Creed affrontera Damien Anderson dans Creed 3. © Warner Bros
Adonis Creed affrontera Damien Anderson dans Creed 3. © Warner Bros

Attendu dans quelques mois dans les salles obscures françaises, Creed 3 se dévoile à travers une première bande-annonce musclée. Dans ce nouveau chapitre, Michael B. Jordan affrontera Jonathan Majors.

Le troisième spin-off de la saga Rocky mettant en scène Adonis Creed sous les traits de Michael B. Jordan est attendu le 1er mars 2023 en France. Cette fois-ci, sur le ring, le fils d’Apollo Creed affrontera Damien Anderson, incarné par Jonathan Majors (Lovecraft Country, Loki…). Deux personnages dont on découvre le lien dans la première bande-annonce dévoilée du long-métrage, et les posters inédits partagés.

Une histoire de vengeance

Après avoir combattu l’ombre de son père dans le premier volet, et vengé sa mémoire dans le second, Creed 3 le verra affronter son ancien meilleur ami, à l’issue de sa libération de prison. Après sept ans au sommet, un mariage heureux et une fille, le boxeur devrait être rattrapé par son passé. On comprend dans la bande-annonce que les deux amis se sont perdus de vue après que Damien ait écopé d’une longue peine de prison, pour un incident dont il tient responsable Adonis.

Après 18 ans passé derrière les barreaux, Anderson est donc prêt à se venger. Seulement, Adonis ne pourra pas compter sur Rocky pour l’épauler cette fois-ci et alléger sa culpabilité. En effet, Sylvester Stallone n’a pas participé au projet, étant donné son implication sur d’autres créations originales comme le Samaritain (2022) et la série Tulsa King (2022).

Michael B. Jordan, qui signe ici ses débuts en tant que réalisateur, a voulu installer l’histoire des Creed dans une réelle franchise, indépendante de celle de Rocky. Ceci étant dit, Creed 3 devrait représenter une conclusion adéquate pour la trilogie débutée en 2015 devant la caméra de Ryan Coogler. Actuellement occupé sur la sortie de Black Panther : Wakanda Forever, le cinéaste officie cependant en tant que producteur exécutif sur le long-métrage de boxe.

Côté casting, on retrouvera également Tessa Thompson dans le rôle de Bianca Taylor, Phylicia Rashad dans la peau de Mary Creed, ainsi que Florian Munteanu qui se glissera à nouveau sous les traits de Viktor Drago, le fils de l’inoubliable, Ivan Drago.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste