Actu

Sylvester Stallone est un mafieux prêt à tout dans le premier trailer de Tulsa King

18 juin 2022
Par Alexandre Manceau
L'interprète de Rocky Balboa et John Rambo jouera pour la première fois de sa carrière dans une série.
L'interprète de Rocky Balboa et John Rambo jouera pour la première fois de sa carrière dans une série. ©Paramount+

L’acteur de 75 ans est prêt à tout pour retrouver son honneur, dans cette série attendue en novembre sur Paramount+.

On a beau avoir plus de 40 ans de carrière au cinéma, il n’est jamais trop tard pour se laisser tenter par une aventure sur le petit écran. Du haut de ses 75 ans, Sylvester Stallone peut compter sur une solide expérience, marquée entre autres par les films Rocky et Rambo (dont l’avenir est peut-être sur grand écran). Et pour le plus grand bonheur de ses fans, « Sly » va enfin jouer dans une série : Tulsa King.

« The General » Manfredi prêt à tout pour récupérer son territoire

Imaginée par Taylor Sheridan (Yellowstone), la série est surtout écrite par un maître du genre, Terence Winter, créateur de Boardwalk Empire, qui officie en plus en tant que showrunner. Tulsa King suivra le lieutenant de la mafia Dwight « The General » Manfredi (Sylvester Stallone), qui est libéré de prison et envoyé à Tulsa (Oklahoma) par son boss. Il essaiera de constituer un nouveau réseau, avec lequel il devra établir un nouveau et puissant empire criminel. Trahi et exilé par sa propre famille mafieuse basée à Tulsa, dans l’Oklahoma, le mafieux est donc de retour dans sa ville natale et il espère bien récupérer son territoire par tous les moyens.

Après un premier visuel il y a quelques semaines, la série s’est enfin offert son tout premier teaser. Un aperçu qui promet une intrigue dure et musclée et autant le dire tout de suite : l’interprète de Rocky Balboa n’est pas là pour rigoler. Le show peut d’ailleurs compter sur la présence des producteurs d’une autre série emblématique de gangsters, Les Soprano. Aux côtés de Sylvester Stallone, on retrouvera aussi Andrea Savage (Veep), Martin Starr (Silicon Valley), Max Casella, Domenick Lombardozzi, Vincent Piazza, Jay Will, A.C. Peterson ou encore Garrett Hedlund. Tulsa King sera lancée le dimanche 13 novembre prochain sur Paramount +. La plateforme est encore indisponible en France, mais on peut imaginer une arrivée ultérieure sur Canal+, à l’image d’Halo.

La retraite attendra pour Sylvester Stallone

Avec Taylor Sheridan aux manettes, Tulsa King pourrait bien s’inspirer de la série à succès Yellowstone, à savoir l’import d’intrigues criminelles traditionnellement urbaines dans un environnement qui l’est moins. De plus, ces premières images annoncent l’arrivée de situations originales avec une petite dose d’humour autour de ce mafieux new-yorkais qui se retrouve dans l’Oklahoma. Les fans de Sylvester Stallone qui craignaient voir l’acteur prendre sa retraite en raison de son âge peuvent être rassurés : « Sly » a encore de l’énergie. Outre Tulsa King, on le retrouvera prochainement au cinéma dans Samaritan, où il incarne un super-héros âgé. Initialement prévu pour 2020, le film réalisé par Julius Avery a été repoussé à cause de la crise sanitaire et devrait sortir le 31 août prochain dans les salles obscures françaises. On retrouvera ensuite l’acteur chez Marvel en 2023, pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin