Actu

Jason Momoa affirme qu’il y aura « beaucoup de chaos » dans la saison 3 de See

26 août 2022
Par Alexandre Manceau
Cette troisième et dernière saison sera également très émotionnelle, avec un gros focus sur la famille de Baba Voss.
Cette troisième et dernière saison sera également très émotionnelle, avec un gros focus sur la famille de Baba Voss. ©Apple TV

Annoncée comme le grand final de la série Apple, la troisième saison démarre dès ce soir, avec la diffusion du premier épisode.

Les fans de Jason Momoa qui espéraient retrouver rapidement l’acteur dans la peau d’Aquaman viennent d’apprendre la mauvaise nouvelle : la suite intitulée Aquaman and the Lost Kingdom a été repoussée à décembre 2023. Heureusement, la carrière du natif d’Honolulu ne se résume pas à la licence DC. On pourra le retrouver dans un autre rôle emblématique dans quelques heures.

Une menace plus dévastatrice que jamais à l’horizon

Un peu moins d’un an après le final de la saison 2, See fera son grand retour ce soir avec le premier épisode de la saison 3. Pour cette nouvelle salve d’épisodes, déjà annoncée comme la dernière du show, l’intrigue se déroule toujours dans un futur brutal et primitif, des centaines d’années après que l’humanité ait perdu la capacité de voir.

Près d’un an s’est écoulé depuis que Baba Voss a vaincu son frère ennemi Edo et a fait ses adieux à sa famille pour vivre à distance dans la forêt. Mais lorsqu’un scientifique trivantien développe une nouvelle forme dévastatrice d’armes à vue qui menace l’avenir de l’humanité, Baba retourne à Paya pour protéger à nouveau sa tribu.

Lancée en 2019, See fait partie des grosses productions sérielles du catalogue Apple TV (qui a récemment accueilli son premier film d’animation). Le casting de cette troisième saison est composé de Jason Momoa, mais aussi de Sylvia Hoeks, Hera Hilmar, Christian Camargo, Archie Madekwe, Nesta Cooper, Tom Mison, Olivia Cheng, Eden Epstein, Michael Raymond-James ou encore David Hewlett.

Il y a quelques jours, Apple TV a annoncé que les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour Jason Momoa et sa tribu, car « une nouvelle forme de guerre menace de détruire le monde tel qu’ils le connaissent ».

Baba Voss et sa tribu prêts à tirer leur révérence

À quelques heures de la diffusion du premier épisode, Jason Momoa fait monter la pression. En conférence de presse virtuelle diffusée cette semaine, l’interprète d’Aquaman a pu répondre à de nombreuses questions sur ce qu’il fallait attendre de cette troisième et dernière saison. Selon lui, cette dernière « ​permet de montrer ce que les humains et l’humanité peuvent faire. On va voir beaucoup de guerre et de chaos. On retrouve au milieu de tout ça Baba Voss qui essaie de garder sa famille unie et on verra jusqu’où il peut aller pour y arriver. »

Que ce soit en termes d’actions ou d’intrigues, Jason Momoa a utilisé plusieurs fois le terme de « montagnes russes », laissant présager une troisième saison riche en événements. Des mots qui résonnent d’autant plus fort qu’il s’agit de la dernière saison. L’occasion pour l’acteur de dire adieu au personnage de Baba Voss, « le rôle le plus émotionnel » de sa carrière.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin