Actu

La prêtresse Mélisandre pourrait apparaître dans House of the Dragon

27 août 2022
Par Alexandre Manceau
Le personnage est âgé de 400 ans au moment des événements de "Game of Thrones".
Le personnage est âgé de 400 ans au moment des événements de "Game of Thrones". ©HBO

Le spin-off se déroule 200 ans avant les événements de la série mère mais ce saut dans le temps n’aurait pas d’impact sur le personnage.

Plus de trois ans après la fin des aventures de Game of Thrones, la lutte pour le Trône de Fer a repris sur les écrans, avec les grands débuts de House of the Dragon. Toujours basée sur les écrits de George R.R. Martin, cette nouvelle série s’intéresse à la dynastie Targaryen et se déroule 200 ans avant les événements de la série mère. Plus précisément, l’intrigue commence lors du règne de Viserys I qui doit désigner son héritier légitime alors que sa famille se déchire dans une guerre de succession (qui causera sa perte). 

Un personnage qui aurait sa place dans le préquel

Diffusé le 21 août dernier, le premier épisode était l’un des événements de ce mois d’août. Il a confirmé toutes les attentes, avec un premier record d’audience. Sans surprise également, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, entre messages élogieux et premières théories quant à la suite de la saison. Parmi ce flot de messages, il y a en a un qui n’est pas passé inaperçu. Sur Instagram, un fan de la série a posté une story en disant qu’après avoir regardé House of the Dragon, il ne voyait pas d’inconvénient à ce que Melisandre y fasse une apparition. Pour rappel, la prêtresse de R’hllor était l’un des personnages majeurs de Game of Thrones, permettant notamment de ramener Jon Snow à la vie en début de saison 6.

C’est également dans cette saison que son secret avait été révélé : elle était en réalité âgée de plus de 400 ans. Le calcul est donc simple : Mélisandre aurait vécu au moment des événements de House of the Dragon, et une apparition du personnage ne serait pas invraisemblable. Une idée que semble partager son interprète, Carice Van Houten. Cette dernière a en effet réagi à la fameuse story Instagram, avec un message clair : « Je veux juste dire que Mélisandre est âgée de plusieurs siècles ». Le tout accompagné de l’émoji qui croise les doigts. Un message qui a évidemment suscité les espoirs les plus fous.

Le démarrage canon du spin-off de GoT se confirme

Apparue pour la première fois dans la saison 2 de Game of Thrones, Melisandre est à l’origine de plusieurs scènes marquantes malgré son statut de personnage secondaire. L’histoire de sa jeunesse reste mystérieuse, mais on sait néanmoins qu’elle était à l’origine une esclave de la ville d’Asshaï, située à l’extrême sud-est d’Essos. Sa dévotion envers le Dieu R’hllor l’a libérée et lui a offert une longévité hors du commun. Si son retour dans House of the Dragon se confirme, le personnage pourrait avoir droit à bien plus qu’un simple caméo.

En attendant les prochains épisodes, House of the Dragon a confirmé son démarrage record, avec une autre performance exceptionnelle en Europe. Les chiffres ne sont pas encore connus, mais un porte-parole de HBO a déclaré que « House of the Dragon est de loin le plus grand lancement de l’histoire de HBO et HBO Max en Europe, battant les précédents records pour un nouveau titre. Le nombre de téléspectateurs du premier épisode a dépassé toutes les attentes. »

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste