Actu

Dead Island 2, le jeu ressurgit d’entre les morts avec un trailer sanglant

24 août 2022
Dead Island 2, le jeu ressurgit d'entre les morts avec un trailer sanglant
©Deep Silver

Annoncée en 2014, la suite de l’action RPG de zombies a fait son grand retour à l’occasion de la Gamescom 2022.

Les arlésiennes du jeu vidéo, c’est un grand classique du média, dont la plus célèbre restera à jamais Duke Nukem Forever (débuté en 1997 et sorti en… 2011). Projets contrariés, développeurs qui claquent la porte ou sont congédiés, changement d’éditeur constituent autant de raisons qui peuvent expliquer des retards parfois tels que l’on en vient à douter de la sortie potentielle du titre. Dead Island 2, présenté pour la première fois durant l’E3 2014 (le salon mondial du jeu vidéo), faisait clairement partie de ceux-là, jusqu’à hier soir.

Tous les coups seront permis, notamment de renforcer ses armes de corps à corps avec des propritétés électriques.©Deep Silver

Welcome to Hell-A

Le développement, repris par le studio anglais Dambuster, semble enfin avoir trouvé le nouvel élan nécessaire. Un rythme à même de croire à une date de sortie prochaine, le 3 février 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Et le trailer proposé pendant l’Open Night Live de la Gamescom, tout en images de synthèse, donnait une bonne idée de l’ambiance, des possibilités et du ton volontairement léger et décalé adopté par cette suite tant attendue. Si la ville de Los Angeles a remplacé l’île infernale du premier volet, elle se voit rebaptisée « Hell-A » (référence subtile à la prononciation de ses initiales dans la langue de Shakespeare), offrant un immense terrain de jeu aux chasseurs de zombies.

La gestion des groupes s’avère toujours plus délicate, nécessitant de contrôler chaque type d’ennemi par priorité.©Deep Silver

Des bases solides, brutales

Mais comme le confirme un autre trailer officiel de gameplay, c’est encore une fois la dimension d’artisanat et d’exploration qui fera le sel de cette aventure : combiner deux éléments pour en faire une arme plus efficace, récupérer du matériel rare dans un secteur particulièrement infesté fera partie des moments forts proposés par Dambuster. Et bien sûr, un fun immédiat manette en main, avec des combats viscéraux, s’appuyant sur des personnages et un scénario digne des films cultes du genre – bien loin des questionnements existentiels sur la condition humaine en pleine pandémie de mangeurs de cervelle – devraient être les ingrédients d’une réussite qui aura fui la licence bien longtemps. Le dernier volet en date, la compilation Dead Island Definitive Edition, va enfin pouvoir prendre sa retraite !

© Deep Silver

À lire aussi

Pour aller plus loin