Actu

Le phénomène du manga Kaiju N°8 décliné à son tour en anime

09 août 2022
Par Alexandre Manceau
Le titre avait réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un manga en France, avec plus de 20 000 exemplaires écoulés en une semaine.
Le titre avait réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un manga en France, avec plus de 20 000 exemplaires écoulés en une semaine. ©Kazé

La création de Naoya Matsumoto va devenir comme beaucoup d’autres classiques avant lui le sujet d’une adaptation animée.

Depuis plusieurs années, les animes jouissent d’une popularité toujours plus forte, à tel point que Netflix mise de plus en plus sur ces productions. Grâce à l’émergence des plateformes de SVOD, à commencer par Crunchyroll (qui a officialisé toute rupture avec ADN), profiter d’un anime n’a jamais été aussi simple. D’autant plus que, dans le vaste choix de titres déjà disponibles, un nouveau phénomène du manga s’apprête à son tour à découvrir les joies de l’animation.

Les Kaijus prêts à tout casser

En attendant les prochains tomes du manga écrit et dessiné par Naoya Matsumoto, les fans de Kaiju N°8 seront certainement ravis d’apprendre que le shônen va avoir droit à son adaptation en anime. Un projet on ne peut plus officiel puisque l’annonce a été faite via un tweet partagé par le compte du manga.

Pour rappel, Kaiju N°8 narre l’histoire de Kafka Hibino, un jeune trentenaire qui vit dans une réalité où notre monde est envahi par les Kaijus, des monstres gigantesques détruisant tout sur leur passage. Dans une vie sans grand attrait, le jeune homme n’a qu’un seul objectif en tête : intégrer les forces de défense et rejoindre son amie d’enfance Mina Ashiro.

Après avoir fini à l’hôpital à la suite d’une attaque, Kafka est attaquée par une créature parasite qui lui permet de se transformer en Kaiju. Commence alors un long périple pour défendre l’humanité contre les monstres et combattre aux côtés de son amie. Pour accompagner l’annonce sur Twitter, les fans ont également pu découvrir un premier teaser. Pour le moment, aucun autre détail concernant l’adaptation en anime, tel que la direction technique, les acteurs ou la date de sortie, n’a été communiqué.

L’histoire d’un manga au démarrage colossal

Concernant la diffusion en France, difficile de ne pas voir ce futur anime arriver sur Crunchyroll, véritable Netflix de ce secteur en pleine croissance. Non content d’être très populaire au Japon, Kaiju N°8 est aussi un manga à succès en France. Pour rappel, Kazé avait lancé l’année passée une énorme campagne publicitaire pour la sortie du premier tome. Preuve que le manga rime avec succès, le titre en question avait même battu le record de ventes pour un manga dans l’Hexagone, s’écoulant à plus de 20 000 exemplaires en une semaine.

Prépublié depuis juillet 2020 sur la plateforme en ligne Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha, le manga compte actuellement sept volumes. Le septième est d’ailleurs attendu en France pour le 7 décembre, et bénéficiera par ailleurs d’une édition spéciale. Au programme des goodies exclusifs en plus des tomes : des stand-up acryliques, des stickers ou encore un ex-libris sur le thème de Kaiju N°8.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste