Actu

Hulu commande la série The Devil in the White City avec Keanu Reeves

06 août 2022
Par Antoine Roche
Keanu Reeves dans "John Wick : Chapter 4"
Keanu Reeves dans "John Wick : Chapter 4" ©Lionsgate

Keanu Reeves va avoir son premier rôle principal dans une série grâce à Hulu. Direction le Murder Castle en 2024.

La rumeur de janvier dernier disait vrai. Keanu Reeves sera visiblement un homme occupé dans les années à venir. L’acteur de la saga John Wick vient en effet d’ajouter un premier projet de série majeur à sa pile. Il jouera dans la mini-série The Devil in the White City (Le Diable dans la Ville Blanche) pour Hulu. Le show en huit épisodes est attendu pour 2024, et la production ne démarrera pas avant l’an prochain.

Un projet attendu depuis des années

Attendu de très longue date – Leonardo DiCaprio achetait les droits du roman original en 2010 pour en faire un film –, le projet semble enfin avancer. Basé sur les écrits récompensés, croisés et non fictifs de 2003 d’Erik Larson, The Devil in the White City s’intéresse à l’histoire de Daniel H. Burnham et du Dr. H.H. Holmes.

Le premier est un architecte visionnaire responsable du célèbre Murder Castle de l’exposition universelle de 1893 à Chicago. C’est dans cette construction que le second, souvent qualifié de premier tueur en série moderne, attirera ses victimes pour les éliminer. Ce thriller ne devrait donc pas être mis devant les yeux de n’importe qui.

Keanu Reeves sera devant la caméra dans la peau de l’architecte, mais également à la production exécutive. Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese (The Irishman) seront à ses côtés dans ce dernier rôle, pour un projet où rien ne devrait être laissé au hasard. Sam Shaw (Castle Rock) fera lui office de scénariste et de showrunner, tandis que Todd Field (In the Bedroom) sera à la réalisation. Reste à savoir qui incarnera le serial killer.

Keanu Reeves embrasse le petit écran

Outre John Wick : Chapter 4 l’an prochain, Keanu Reeves a récemment été entendu dans le film d’animation DC Krypto et les Super-Animaux. L’acteur sera également présent dans les adaptations en animation et en live-action de son comics BRZRKR pour Netflix. Il n’est aussi pas impossible qu’il repasse une tête dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 quand il proposera ses premières extensions.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin