Actu

Le tournage de la saison 3 de The Witcher suspendu à cause du Covid-19

29 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Sauf report, la troisième saison du show Netflix est attendue pour 2023.
Sauf report, la troisième saison du show Netflix est attendue pour 2023. ©Netflix

Ayant déjà perturbé la production de la saison 2 par le passé, le virus fait à nouveau des siennes au sein du casting du show Netflix.

Malgré des nouveautés qui ont beaucoup fait parler d’elles et le succès mondial de la saison 4 de Stranger Things, les derniers mois ont été relativement compliqués pour Netflix. La plateforme a perdu un nombre colossal d’abonnés et envisage, pour remédier à la situation, d’opérer des changements de taille. Pour attirer toujours plus de curieux, la firme veut compter sur des licences majeures, comme The Witcher.

Henry Cavill touché par le Covid-19

Après une saison 2 dévoilée en décembre dernier, les fans de Geralt de Riv attendent impatiemment la troisième salve. Elle sera à nouveau concentrée sur l’apprentissage de Ciri et verra pour la première fois les trois personnages principaux (Geralt, Yennefer et Ciri) faire équipe ensemble. Bien entendu, les menaces seront plus fortes que jamais et il faut d’ailleurs s’attendre à l’arrivée de nouveaux personnages importants. Attendue pour 2023, cette saison 3 est en développement depuis plusieurs semaines maintenant. Mais la production a connu un nouveau coup dur ces dernières heures. Déjà retardé par le passé en raison du Covid-19, le tournage viendrait une nouvelle fois d’être interrompu par le virus.

Selon Redanian Intelligence, Henry Cavill aurait en effet provoqué malgré lui cette interruption juste avant l’enregistrement d’une grande scène de bataille, en contractant le Covid-19. Par respect pour les mesures sanitaires et les gestes barrière, l’acteur se serait isolé le temps de se remettre. Les équipes de production s’apprêtaient à filmer la bataille du Soulèvement de Thanedd, un des moments les plus attendus de ce troisième chapitre de la série. Pour rappel, la saison 3 sera l’adaptation du livre Le Temps du mépris, tome majeur de la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski.

Un nouveau coup dur pour la grosse production Netflix

La production de la saison 2 avait déjà été arrêtée plusieurs semaines en 2020, au plus fort de la pandémie, obligeant Netflix à repousser la diffusion au mois de décembre 2021. Un coup dur de plus pour la firme, puisque ce report va logiquement entraîner une hausse des coûts de production. Très populaire, The Witcher est aussi l’une des séries les plus gourmandes de Netflix en termes de ressources, puisqu’elle implique des centaines voire des milliers de personnes. Avec l’absence obligatoire de sa star principale, c’est donc une gigantesque industrie qui est à l’arrêt.

En attendant d’en savoir plus sur les conséquences de cet événement et la santé d’Henry Cavill, l’univers de The Witcher n’attendra pas 2023 pour revenir sur Netflix. Les fans pourront bientôt découvrir le spin-off Blood Origins, une minisérie centrée sur la naissance des Sorceleurs après la Conjonction des Sphères, une sorte de phénomène cosmique et magique qui a permis l’apparition des monstres sur le Continent.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin