Actu

Une bande-annonce rock pour le film Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs

22 juillet 2022
Par Antoine Roche
Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves
Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves ©Paramount Pictures

Attendu en mars 2023 dans les salles, Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves vient de dévoiler sa bande-annonce officielle.

À l’occasion de l’ouverture du San Diego Comic-Con, Paramount Pictures s’est décidé à dévoiler concrètement Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves. La bande-annonce du film, co-scénarisé et co-réalisé par le duo de Game Night Jonathan Goldstein et John Francis Daley, semble en tout cas cocher de nombreuses cases qui donnent envie de croire au projet pourtant risqué.

Qui a besoin de héros quand on a des voleurs ?

Humour, action et musique rock très à la mode depuis Les Gardiens de la Galaxie ? Check. Effets spéciaux de qualité ? Check. Références multiples au jeu de rôles de Wizards of the Coast ? Check. Casting de qualité ? Check. Par ailleurs, le trailer a décidé de ne pas montrer un certain Hugh Grant, probablement caché dans les ombres dans son rôle de voleur.

Même l’intrigue chargée en fantasy paraît tout droit tirée d’une campagne de Donjon & Dragons que n’auraient pas reniés les héros de Stranger Things : un charmant voleur et une bande d’aventuriers improbables se lancent dans un braquage épique afin de retrouver une relique perdue. Mais les choses deviennent dangereuses quand ils croisent la route des mauvaises personnes.

Un casting sympathique

Côté casting donc, Chris Pine (Wonder Woman, Star Trek) sera Elgin le barde. Il sera notamment accompagné de Michelle Rodriguez (Fast and Furious) dans la peau de Holga la barbare, Regé-Jean Page (Bridgerton) en tant que Xenk le Paladin, Justice Smith (Jurassic World: Fallen Kingdom) en Simon le sorcier ou encore Sophia Lillis (I Am Not Okay with This) dans le rôle d’une druide nommée Doric. Lorne Balfe s’occupera lui de composer la musique du film.

Au cas où ce portage sur le grand écran ne convaincrait pas le public, rappelons qu’une autre adaptation, en série télévisée cette fois, est toujours dans les cartons d’Hasbro et d’eOne. Aux dernières nouvelles, Rawson Marshall Thurber (The Red Notice) doit chapeauter ce show en live-action qui s’annonce ambitieux et intéresser de nombreux diffuseurs potentiels. Une future concurrente au Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ?

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin