Actu

Six ans après, la saga Dragon Ball Xenoverse prépare-t-elle son retour ?

12 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
La saga développée par Dimps proposait une revisite de la saga DBZ, sur fond de MMORPG et voyage dans l'espace-temps.
La saga développée par Dimps proposait une revisite de la saga DBZ, sur fond de MMORPG et voyage dans l'espace-temps. ©Bandai Namco Games

L’avenir de la licence imaginée par Akira Toriyama est actuellement sur toutes les lèvres et une grosse rumeur côté gaming fait son chemin.

Dans la longue liste des franchises qui semblent inoxydables, Dragon Ball fait office de référence. Plus de 35 ans après la publication du premier tome, l’univers imaginé par Akira Toriyama collectionne les projets. Cet été, les fans de Sangoku pourront par exemple découvrir Super Hero, le nouveau long-métrage qui tient enfin sa date de sortie française.

Rendez-vous en 2024 pour découvrir Xenoverse troisième du nom ?

Mais l’actualité de Dragon Ball passe aussi par le manga et l’anime. Sans oublier le jeu vidéo, avec la sortie prochaine du très étonnant The Breakers. Ces dernières années, l’univers de Sangoku et compagnie s’est illustré à travers différentes sagas sur consoles, de Kakarot à FighterZ, sans oublier la mythique saga Budokai. Une nouvelle rumeur commence à faire son chemin sur les réseaux sociaux, et elle concerne le retour d’une saga vidéoludique estampillée DBZ. De récents bruits de couloir évoquent en effet un retour de la franchise Dragon Ball Xenoverse, avec le lancement d’un troisième épisode. Tout ceci est évidemment à prendre avec des pincettes puisqu’il n’y a pas de confirmation officielle.

Toutefois, les rumeurs tablent sur une sortie en 2024, ce qui correspondrait à un rythme similaire aux sorties cinéma voulues par la société Toei, soit une œuvre tous les deux à trois ans. C’est en tout cas ce qu’annonce l’internaute Geekdom 101, insider assez réputé dans le milieu du jeu vidéo. Pour rappel, la saga Xenoverse nous plonge dans le futur, où une grande menace liée à l’espace-temps inquiète le monde. Le joueur doit utiliser ses pouvoirs pour changer l’histoire et le sauver. Une fois le personnage créé selon la race (Namek, Saïyan, Majin, Humain, Freezer) de son choix, on prend alors part au mode campagne. Il suit les aventures de Sangoku du début de Dragon Ball Z, soit l’arrivée de Raditz sur Terre, jusqu’au combat contre Beerus, le dieu de la destruction.

En attendant, l’épisode 2 accueille des petits nouveaux

Écoulé à 5 millions d’exemplaires à travers le monde, le jeu de Bandai Namco a connu une suite l’année suivante. Xenoverse 2 reprenait alors la recette du premier épisode, avec des bases de MMORPG et le retour des policiers du temps qui doivent protéger l’histoire. Joli succès de plus pour Bandai Namco, puisque cette suite s’était vendue à plus de 8 millions d’exemplaires. En attendant d’en savoir plus sur un potentiel épisode 3, Xenoverse 2 continue de faire parler de lui, avec l’arrivée d’un récent DLC.

Intitulé Conton City Vote Pack, il est disponible depuis le 7 juillet et comprend trois combattants de plus : Goku Ultra Instinct, Dyspo et Vegeta de Dragon Ball GT. Outre le Conton City Vote Pack, les joueurs peuvent aussi s’offrir le Legend Patrol Pack, un DLC précédemment sorti uniquement dans le portage Switch du jeu et qui est finalement disponible sur PS4, Xbox One et PC. Ce contenu permet de revivre le scénario principal du premier Dragon Ball Xenoverse.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin