Actu

Akira Toriyama tease une transformation bestiale pour Sangohan dans le prochain film Dragon Ball

07 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Souvent second rôle, le fils de Goku sera cette fois au cœur de l'intrigue de ce nouveau film.
Souvent second rôle, le fils de Goku sera cette fois au cœur de l'intrigue de ce nouveau film. ©Toei Animation

Déjà sorti au Japon et attendu pour cet été en France, le long-métrage s’est dévoilé un peu plus grâce à Akira Toriyama.

En plus du très attendu One Piece : RED, un autre géant du manga va faire son grand retour au cinéma : Dragon Ball. Intitulé Dragon Ball Super : Super Hero, ce nouveau film est annoncé comme étant un retour aux sources. Il bénéficie de l’engagement du créateur original de Dragon Ball, Akira Toriyama. Pour rappel, le mangaka est à l’origine de l’histoire, du scénario et de la conception des personnages.

Sangohan plus puissant que jamais

Sorti dans les salles japonaises en avril dernier, le nouveau long-métrage Dragon Ball aura droit au même traitement en France. Côté intrigue, il est déjà acté que l’infâme organisation du Ruban Rouge fera son grand retour, amenant ainsi les héros d’Akira Toriyama à livrer une nouvelle bataille. Et lorsqu’il est question d’évoquer la licence, le créateur de Sangoku et compagnie n’est jamais loin.

Le mangaka a récemment apporté quelques détails sur l’intrigue de ce nouveau film, et notamment sur le personnage de Sangohan. Pour rappel, le fils de Goku sera un personnage majeur de ce nouvel opus et retrouvera notamment Piccolo pour un entraînement ultra-intensif.

En plus d’offrir de nouvelles séquences d’action badass et spectaculaires, ce nouveau film permettra également d’explorer davantage la relation entre ces deux personnages adorés des fans. Mais Super Hero sera aussi l’occasion d’assister à un moment toujours attendu : une nouvelle transformation. Elle concernera Sangohan, et on peut compter sur Akira Toriyama pour en savoir plus.

Cette nouvelle forme répondra au nom de « Son Gohan Beast », que l’on peut traduire en français par « Son Gohan Bestial ». Selon Toriyama, « Gohan a eu quelques transformations par le passé, mais cette fois, il se devait d’en réveiller une toute nouvelle ! Il a atteint sa propre et unique évolution, basée en quelque sorte sur cet éveil qu’il avait déjà pu connaître quand il était plus jeune. » Il a ensuite ajouté : « C’est pour ça que je l’ai appelée « Son Gohan Beast ». Cela fait écho au fait qu’il ait réveillé la bête sauvage en lui. »

La date de sortie en France enfin connue

Déjà considéré comme le personnage le plus fort de la série, (et c’est Toriyama lui-même qui le dit) Gohan va donc décupler sa puissance et révéler une force aussi épique que monstrueuse. Une transition qui a demandé quelques changements du côté des graphismes. « Pour son design, j’ai d’abord tenté de le dessiner avec un visage effrayant et une peau pâle, mais je trouvais que ça ne ressemblait plus trop à Gohan », a révélé le mangaka.

« À la place, j’ai privilégié quelque chose de plus classique avec les cheveux dressés en arrière. Et à ma surprise, ça rend super bien. Tout le monde m’a dit que c’était vraiment cool. » En attendant de voir ce que vaut ce nouveau Gohan en action, le film vient de s’offrir une date de sortie aux États-Unis : le 19 août prochain. Pour la France, le rendez-vous est donné le 5 octobre. Une première affiche en français vient également d’être dévoilée, ainsi qu’un site officiel avec une description relayée par Toei Animation et Crunchyroll.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin