Actu

Blizzard : c’est (définitivement) terminé pour Heroes of the Storm

11 juillet 2022
Par Antoine Roche
Blizzard : c'est (définitivement) terminé pour Heroes of the Storm
©Blizzard

C’est officiel, il n’y aura plus de contenu pour Heroes of the Storm. Le MOBA de Blizzard passe en mode maintenance.

Heroes of the Storm est mort, vive Heroes of the Storm ! Déjà partiellement et graduellement mis de côté par Blizzard depuis 2018, le MOBA vient de discrètement recevoir le dernier clou dans son cercueil. C’est via un court message que le développeur a annoncé qu’aucun nouveau contenu n’arriverait pour son jeu PC. À l’avenir, seuls des patchs de stabilité, correctifs et équilibrages seront prévus.

Un MOBA qui n’a jamais vraiment décollé

Le titre a été lancé il y a sept ans. Il a plusieurs fois été repris de fond en comble pour tenter de trouver la bonne formule et séduire les joueurs de League of Legends et autres Dota 2. Il aura finalement réussi à convaincre une petite communauté de joueurs fidèles, mais rarement plus. C’est notamment pour cette raison que Blizzard a mis un terme à sa scène compétitive et assigné une bonne partie de ses développeurs à d’autres projets en 2018. Le jeu est alors entré en semi-développement, avec du nouveau contenu (héros, éléments cosmétiques, événements…) beaucoup plus espacé. Le dernier héros ajouté, Hogger, date de décembre 2020. Depuis, des refontes de personnages et quelques modifications de gameplay ont de temps à autre fait remuer un jeu déjà en fin de carrière.

De nouveaux projets pour Blizzard

Mais en ce mois de juillet 2022, c’en est définitivement terminé pour le contenu. À l’instar de StarCraft et StarCraft II, Heroes of the Storm ne sera plus maintenu que d’un œil par Blizzard. En plus de patchs pour maintenir le bon état du jeu, seules des rotations de héros disponibles et d’événements animeront désormais le Nexus. Pour remercier les joueurs, le développeur offrira, à l’occasion du patch de la semaine prochaine, la monture épique Lézard Arcane.

Nul doute que les développeurs du titre trouveront rapidement un nouvel objectif. En effet, Blizzard est déjà bien occupé. En plus des projets encore secrets et du support de jeux déjà disponibles comme Hearthstone, Diablo Immortal et Warcraft III Reforged, le travail sur Diablo IV, Overwatch 2 et la prochaine extension de World of Warcraft, Dragonflight doit battre son plein alors que les périodes de sorties se rapprochent.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin