Actu

Incroyable mais vrai : Blizzard n’a pas oublié Warcraft III : Reforged

16 juin 2022
Par Antoine Roche
Incroyable mais vrai : Blizzard n'a pas oublié Warcraft III : Reforged
©Blizzard

Plus grand-monde n’y croyait et pourtant, Blizzard va bien reprendre la main sur Warcraft III : Reforged en 2022.

Blizzard doit se racheter une réputation après le lancement et le suivi calamiteux de ce remake en 2020, mais des fonctionnalités annoncées de longue date devraient enfin arriver.

Un patch 1.33 qui arrive deux ans trop tard

Disponible dès à présent sur le royaume de test (PTR), le patch 1.33 de Warcraft III : Reforged devrait être déployé à tous d’ici quelques semaines suivant les retours des joueurs. Au menu, notamment : un mode classé, un système de saisons et de rangs, et des classements et des profils plus détaillés pour les joueurs. Ces éléments auraient dû arriver dès le lancement du jeu début 2020 (puisque présent dans le jeu original). Ils avaient ensuite été teasés en images durant l’été de la même année, pour finalement ne jamais arriver.

Comme détaillé dans les notes de patch, le rang de matchmaking (MMR) sera différent pour chaque faction (y compris en aléatoire), et il faudra réaliser cinq matchs de placement pour l’obtenir. Huit rangs seront à gravir à chaque saison : sans rang, combattant, challenger, rival, duelliste, élite, gladiateur et champion. Enfin, la campagne solo recevra également des correctifs et des équilibrages.

Activision Blizzard tente de sauver les meubles

Décrié depuis des mois pour de nombreuses raisons, aussi bien pour ses jeux (comme la monétisation douteuse de Diablo Immortal, ou Overwatch 2 qui peine à convaincre avant même sa sortie) que pour sa politique sur plusieurs sujets, la société Activision Blizzard était déjà dans la tourmente en janvier 2020 lorsqu’elle a lancé le remake du RTS culte. Promesses non tenues, amputation du jeu original, multiplication des problèmes… Les mauvaises décisions prises par la direction ont eu des incidences dans ce développement chaotique et précipité. Ensuite, le licenciement d’une bonne partie de l’équipe de développement n’a pas aidé le studio à rectifier le tir correctement.

Mais Blizzard souhaite se rattraper et ce patch ne devrait être que le premier d’une série en 2022. C’est en tout cas la promesse de la firme.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin