Actu

Bientôt un jeu mobile Destiny ? Les indices se multiplient

06 juillet 2022
"Destiny 2" est l'un des jeux en ligne les plus joués au monde.
"Destiny 2" est l'un des jeux en ligne les plus joués au monde. ©Bungie

Bungie travaillerait avec le Chinois NetEase à la conception d’un jeu mobile tiré de l’univers de Destiny et Destiny 2.

Alors que Sony Interactive Entertainment s’est offert Bungie en janvier pour la bagatelle de 3,6 milliards de dollars, un article de The Game Post nous renseigne sur l’un des projets à venir du studio américain.

Les créateurs de Diablo Immortal aux manettes

Le site spécialisé a remarqué sur LinkedIn qu’un employé de NetEase, studio chinois ayant investi 100 millions de dollars dans Bungie en 2018, travaillait actuellement sur un « FPS mobile non annoncé » en partenariat avec ce dernier.

D’après les sources de The Game Post, il s’agirait bien d’un nouveau jeu Destiny qui serait en développement depuis « bien plus de deux ans ». Si Bungie travaille en ce moment sur plusieurs projets, le site rappelle que l’entreprise recrutait récemment pour travailler sur un jeu mobile, et que le poste nécessitait de voyager régulièrement vers la Chine.

NetEase s’est récemment illustré comme étant le studio ayant développé, pour le compte de Blizzard, le jeu mobile free-to-play Diablo Immortal, lequel a déjà rapporté 50 millions de dollars à son éditeur malgré de nombreuses controverses.

Développer la franchise

A priori, il ne faudrait pas s’attendre à un portage pur et simple de Destiny ou Destiny 2 sur smartphones Android et iOS. The Game Post croit savoir qu’il s’agira d’un nouveau jeu, développé spécifiquement pour ces plateformes.

Cette rumeur s’inscrit dans un contexte où Bungie ne cache pas ses envies de développer la franchise Destiny en dehors du cadre vidéoludique. Suite à l’annonce de son rachat par Sony, la firme laissait entendre que le studio pourrait tirer parti de sa force de frappe pour adapter sa licence à la télévision et sur grand écran.

« Je pense que nous pouvons aider [à développer des projets transmédias], expliquait alors le CFO de Sony Hiroki Totoki. Nous avons Sony Pictures et Sony Music, et Bungie pourrait s’appuyer sur nos plateformes pour que leurs propriétés intellectuelles puissent grandir. »

Des projets transmédias qui fleurissent ces derniers mois dans l’industrie. Sony a déjà annoncé une série Horizon, mais aussi le fait que God of War ou Gran Turismo seraient bientôt adaptés à la télévision ou au cinéma, dans le sillage des performances du film Uncharted.

À lire aussi

Pour aller plus loin