Actu

La série adaptée des jeux Horizon se trouve un nom et une équipe de tournage

28 juin 2022
Par Pierre Crochart
Sony a officialisé le développement d'une série TV dans le monde d'Horizon.
Sony a officialisé le développement d'une série TV dans le monde d'Horizon. ©Sony Interactive Entertainment

Les détails commencent à émerger pour la série adaptée des jeux Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West.

Officialisée par Sony il y a quelques semaines, la série TV Netflix Horizon dévoile déjà quelques secrets. Le journaliste de VentureBeat, Jeff Grubb, a partagé sur Twitter une première liste de son équipe de tournage, et a confirmé par la même occasion le nom du show : Horizon 2074.

Le casting d’Horizon 2074 se dévoile

Tout était déjà sous nos yeux. Mais nous ne savions simplement pas où regarder. Le site de la Guilde des Réalisateurs d’Ontario (Canada) a effectivement mis en ligne un listing partiel des personnes impliquées dans le projet désormais connu sous le titre de Horizon 2074.

27 noms parmi lesquels nous retrouvons l’assistant-réalisateur Jack Boem (The Boys, Resident Evil : Welcome to Raccoon City) ou Michele Brady (The Expanse, Locke & Key) à la direction artistique.

L’équipe de tournage d’Horizon 2074©Capture d'écran

La patience reste de mise pour découvrir qui incarnera les personnages de l’univers de Guerrilla Games. Mais Jeff Grubb nous confirme aussi que la série sera bien tournée à Toronto, « en raison d’une fiscalité avantageuse », glisse-t-il dans son tweet.

Deux lignes temporelles

Dans une récente vidéo publiée sur Giant Bomb, Grubb a également dévoilé d’autres détails sur Horizon 2074. Comme son nom l’indique, la série se déroulera en 2074 – du moins en partie.

En effet, les joueuses et les joueurs qui connaissent la saga savent que l’intrigue de Zero Dawn et Forbidden West se déroule un bon millénaire après que l’humanité se soit effondrée. Selon Jeff Grub, le titre de la série nous vend la mèche, et permettra donc de vivre la catastrophe de l’intérieur.

Mais, ne pouvant décemment pas laisser de côté les fans de la licence, la série proposera également une seconde timeline, laquelle mettra en scène des événements se déroulant dans la même temporalité que les deux jeux de Guerrilla. « L’idée n’est pas de faire un reboot, un remake ou de réimaginer l’histoire du jeu, précise le journaliste. Ce seront deux histoires parallèles qui expliqueront certaines situations vécues dans le jeu. »

En plus de Horizon 2074, Sony a aussi officialisé le projet d’une série God of War ainsi qu’un film Gran Turismo. Ce dernier sera d’ailleurs piloté par Neill Blomkamp, réalisateur des films District 9, Elysium et Chappie.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin