Prise en main

Jabra Stealth, l’oreillette Bluetooth design ET efficace

03 août 2015
Par Christian Ferreol
Jabra Stealth, l'oreillette Bluetooth design ET efficace
©dr

Rien ne ressemble davantage à une oreillette Bluetooth qu’une autre oreillette Bluetooth, et la Jabra Stealth ne fait pas exception. Son design est tout de même plus travaillé que la majorité des produits de la catégorie, ce qui lui a valu le fameux prix Reddot Design Awards 2015. Nous l’avons testée pour vous.

Rien ne ressemble davantage à une oreillette Bluetooth qu’une autre oreillette Bluetooth, et la Jabra Stealth ne fait pas exception. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, son design est tout de même plus travaillé que la majorité des produits de la catégorie, ce qui lui a valu le fameux prix Reddot Design Awards 2015. Nous l’avons testée pour vous

La Jabra Stealth est donc une oreillette Bluetooth très légère comme il se doit avec ses 7,9 g. Son design mêle le gris et le noir, le tout égayé par l’orange des embouts. Dotée d’un port micro-USB protégé par un opercule caoutchouté, elle est fournie avec son câble micro-USB/USB destiné à la recharge (comptez 2 heures pour une charge complète). Dans la boite vous trouverez des contours d’oreilles et autres Eargels qui vous permettront de trouver le système de fixation le mieux adapté à votre morphologie. On y trouve également un chargeur voiture et un guide de démarrage rapide. L’oreillette Jabra intègre sur sa face interne une touche de mise en marche /appairage Bluetooth ainsi que le port micro-USB. La face externe accueille quant à elle la touche de décrochage/raccrochage, et une autre touche de commande vocale. Grâce à cette dernière, vous pouvez activer Siri ou Google Now depuis la Jabra Stealth, pratique ! Le fabricant met en avant la technologie Noise BlackOut embarquée. Grace aux 2 micros incorporés, elle offrirait clarté et naturel aux appels grâce à un recul prononcé du bruit de fond. La technologie Voie HD serait quant à elle garante d’un son haute résolution en appel comme en réception. Fonctionnant en Bluetooth 4.0, la Jabra Stealth dispose d’une batterie offrant en théorie 6 h d’autonomie en conversation (10 jours en veille). La portée est de 10 m et elle est équipée d’une puce NFC pour l’appairage rapide par simple contact avec un appareil compatible.

 Jabra Stealth sur fnac.com

Le livret fourni avec la Jabra Stealth garantit une mise en service en moins de 5 minutes, et mon expérience personnelle me pousse à confirmer cette affirmation. L’installation s’est révélée très simple et l’oreillette s’est connectée à un smartphone Acer Idol 3 en deux temps trois mouvements. La prise de communication ne pose aucun problème, les dialogues sont distincts et l’interlocuteur vous entend parfaitement. Petite contrainte tout de même, la liaison de la Jabra Stealth avec le smartphone est très sensible aux obstacles. Ainsi, s’il y a un mur séparant l’oreillette du smartphone, le son devient haché, instable et métallique. Il faudra donc garder le smartphone en point de mire pour conserver une communication efficace. Quant aux commandes vocales, je n’ai pas pu les faire fonctionner, certainement faute d’une mise à jour compatible Android Lollipop. Espérons qu’elle viendra rapidement. Pour le reste, on apprécie le port agréable, la simplicité d’usage et la qualité ressentie de cette oreillette.

 Jabra Stealth sur fnac.com

J’ai aimé :

-La qualité de fabrication

-La simplicité de mise en œuvre

-La qualité de réception d’appel, excellente

-le confort de port

-L’application Jabra Assist qui permet de localiser sa Jabra Stealth ou sa voiture à partir de son smartphone

J’ai moins aimé :

-Les annonces en anglais (une mise à jour du firmware est cependant disponible sur le site du fabricant)

-La sensibilité de la connexion entre l’oreillette et le smartphone.

-Les fonctions de commandes vocales ne semblent pas fonctionner sur Android Lollipop

>> Retrouvez tous les produits Jabra

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits