Sélection

8 PC portables de jeu ultra puissants

09 mars 2021
Par Maxime Noël
8 PC portables de jeu ultra puissants
©Asus

Jouer aux récents jeux vidéo requiert de la puissance. La PS5 et les Xbox Serie en sont les meilleurs exemples. Mais dans le monde du PC Gaming, les ordinateurs vont encore plus loin. Nous vous présentons 8 PC de jeu capables de lancer une fusée en orbite tout en jouant à Cyberpunk.

Si vous n’avez pas été convaincu par les récentes consoles Sony et Microsoft, que le jeu vidéo sur smartphone vous débecte, pas de doutes, vous êtes un Gamer PC Master Race. Une tour fixe dédiée reste le choix optimal, malheureusement, faute de place ou si vous avez besoin de vous déplacez régulièrement, les PC portables gaming sont susceptibles de vous intéresser. 

Le mot compromis ne fait pas partie de votre vocabulaire, il vous faut la machine la plus puissante disponible sur le marché. Que ce soit pour jouer à Flight Simlator en 4K, faire des Top 1 sur Fortnite ou travailler sur des logiciels lourds, il vous faut un ordinateur à la hauteur. 

La puissance pour des graphismes élevés

Quand on parle de puissance de calcul, les PC de jeu semblent régner en maitre. En effet, les joueurs font partie des utilisateurs ayant les besoins les plus importants. Les jeux sont de plus en plus exigeants en ressources et il faut une configuration à la hauteur pour profiter pleinement de votre de votre tout nouvel écran gaming

Un ordinateur portable de jeu puissant vous permettra d’afficher tous vos jeux favoris en réglant les détails au maximum tout en profitant d’une fluidité exemplaire. Les derniers composants informatiques sont même capables de vous faire profiter de vos divertissements en 4K. 

Si la qualité d’image est un critère essentiel pour vous, que la 4K est le minimum, alors il vous faudra opter pour une configuration basée autour d’une carte graphique RTX 3080 et ses 8 ou 16 Go de mémoire vidéo ! Vous profiterez en plus de la technologie de Ray-Tracing sublimant l’image de vos jeux.

La puissance au service de la longévité

On entend souvent le même discours venant de la part de ceux ne comprenant pas l’intérêt que peut avoir un ordinateur performant. « De toutes façons dans 6 mois, ton PC il est obsolète« . Mmmh, pas vraiment…

Acheter une telle machine peut être vu comme un investissement sur la durée. En effet, si votre activité nécessite une grande puissance, il peut être intéressant d’en avoir en réserve. Les jeux comme les logiciels professionnels évoluent en permanence, demandant plus de puissance à chaque nouvelle version. Plutôt que de racheter un ordinateur et de passer par l’étape fastidieuse de la configuration et du transfert de données, on peut se tourner vers une machine d’emblée plus performante que nos besoins actuels, pour ne pas avoir besoin d’en changer par la suite. 

addicted-computer-gamer-playing-late-at-night-picture-id170103438

Par exemple, vous souhaitez jouer à toutes les nouvelles sorties sur un écran Full HD ou 1440p avec un framerate de 60 ips. Les PC les plus puissants actuels sont largement surdimensionnés. En revanche, les prochaines sorties de 2022 ou 2023 demanderont naturellement plus de puissance. Avec une machine puissante, vous êtes assuré(e) de de conserver un niveau de prestation satisfaisant pour les années à venir.

Au menu, on optera donc pour des machines équipées d’un processeur ultra haut de gamme, comme les récents Intel Core i9 ou encore les AMD Ryzen 9 avec leurs 8 coeurs et 16 threads. On choisira également un montant de 16 Go de mémoire RAM au minimum, et 32 Go seront un choix bien plus serein. Enfin, pour la carte graphique, il faudra se tourner vers Nvidia pour profiter d’une toute dernière puce RTX 3070 ou 3080.

Voici 8 ordinateurs surpuissants qui vous permettront de jouer ou travailler dans les meilleures conditions, aujourd’hui comme demain.

Ryzen 9, RTX 3080 et pas moins de 64 Go de RAM sont la recette de ce PC de jeu Asus. Son écran de 17 pouces Full HD promet un taux de rafraîchissement de 300 Hz pour vous assurer la victoire
Voir sur Fnac.com
Même configuration que son aîné avec 32 Go de mémoire RAM au lieu de 64. On y retrouve le Ryzen 9, la RTX 3080 et un écran Full HD 300 Hz, le tout dans un châssis compact de 15,6 pouces.
Voir sur Fnac.com
La recette est la même, Ryzen 9 et 32 Go de RAM. Son petit plus réside dans ses deux écrans. La dalle principale offre également un taux de 300 Hz. Seule la carte graphique RTX 3070 est un peu en retrait, mais rien de rédhibitoire.
Voir sur Fnac.com
Processeur Ryzen 9 et 32 Go de RAM, la RTX 3080 affiche désormais ses graphismes sur l'écran QHD 1440p 165 Hz de ce PC portable ultra compact de 15 pouces. Idéal pour jouer en déplacement !
Voir sur Fnac.com
Le GT76 Titan est un dinosaure. Dernier représentant des mastodontes de jeu, son embonpoint a un intérêt : son refroidissement surdimensionné permet de loger un i9 de bureau, nettement plus puissant. Son GPU RTX 2080 est ancien mais puissant.
Voir sur Fnac.com
Le MSI GE76 Raider est l'opposant direct au SCAR 17 d'Asus. Il opte de son côté pour la solution Intel i9. On appréciera son SSD de 2 To permettant de stocker beaucoup plus de jeux et données.
Voir sur Fnac.com
Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.