Décryptage

Fire Force : les personnages principaux

16 décembre 2019
Par Antoine
Fire Force : les personnages principaux

L’univers du manga Fire Force nous est introduit par l’histoire de Shinra Kusakabe : le début du récit coïncide avec son premier jour au sein de la 8e brigade de pompiers du Royaume de Tokyo. Comme d’autres personnages, il cherche à comprendre le mystère des combustions spontanées qui embrasent les humains depuis quelques années.

Shinra - Fire ForceLa huitième brigade

Le manga Fire Force raconte en premier lieu le parcours de Shinra Kusakabe. Le shônen d’Atsushi Okubo nous le présente à son premier jour au sein de la huitième brigade des Fire Force, ces pompiers qui luttent avec des lance-flammes, contre les combustions spontanées mystérieuses qui embrasent régulièrement les êtres humains, le feu permettant de libérer les âmes des personnes atteintes.

Shinra est issu de la troisième génération à avoir connu cette épidémie et possède, comme d’autres natifs de la même décenniec des pouvoirs surnaturels : des flammes peuvent sortir à volonté de ses pieds et l’aider ainsi à voler. En arrivant chez les pompiers, Shinra veut résoudre l’énigme que pose à tous le phénomène des brûlures et expliquer l’incendie qui a tué son frère et sa mère lorsqu’il était enfant et dont on lui impute la responsabilité. Avec son sourire sardonique qui s’affiche quand il est stressé, il a gagné le surnom de « Démon ».

Son collègue et parfois ami Arthur Boyle arrive rapidement dans l’équipe où Arthur_Boyle - Fire Forcetravaille Shinra. Il dispose d’une épée, surnommée « Excalibur », que ses pouvoirs de « troisième génération » lui permettent d’enflammer au besoin. Sa relation avec les autres pompiers l’amène parfois à douter du rôle qu’il s’est attribué dans l’existence : celui de chevalier.

Dans chaque brigade de l’univers de Fire Force, une religieuse est chargée de prier pour les personnes brûlées vives afin de les soulager. Affectée à la huitième, Iris, survivante d’un incendie, en est l’incarnation dans la saga.

Akitaru Obi - fire forcePlus âgé que Shinra et Arthur, Akitaru Obi n’a aucun pouvoir, ce qui ne l’empêche pas d’agir avec détermination. Fondateur et capitaine de la huitième brigade, il complète les prérogatives de Takehisha Hinawa, son commandant. Celui-ci est né à l’époque de la « deuxième génération », et dispose de la capacité à manipuler les munitions des armes à feu. Ancien militaire, touché de près par le phénomène des combustions, il est le dirigeant de confiance de l’unité d’élite à laquelle appartient Shinra.

Outre le fait de sauver l’âme des personnes atteintes de l’horrible affliction des incendies individuels, les brigades Fire Force enquêtent sur les origines du mal. Viktor Licht est ainsi le scientifique de la huitième brigade, et cherche à comprendre comment les humains se retrouvent transformés en corps ardents. Il croit que la solution pourra venir de « l’adora burst », une flamme pure capable de sauver le monde des combustions.

Les autres brigades

Dans les premiers tomes du manga, la huitième brigade se retrouve confrontée à la septième, dont le capitaine, Benimaru Shinmon, est réputé comme l’un des meilleurs pompiers de la saga. Hybride de la deuxième et de la troisième génération, il a le pouvoir de contrôler des flammes externes et d’en émettre lui-même.

Un arc entier de Fire Force est consacré à la querelle avec la cinquième brigade des Fire Force. C’est là que Shinra va notamment rencontrer Hibana, jeune femme qui peut lancer des fleurs enflammées rendant confus ses adversaires.

                                        Benimaru Shinmon - fire force     hibana - fire force

Aller + loin : Retrouvez tout l’univers de Fire Force sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com