Décryptage

Platinum End, la nouvelle série du duo légendaire de Death Note et Bakuman

13 décembre 2019
Par Pauline1
Platinum End, la nouvelle série du duo légendaire de Death Note et Bakuman
©dr

Connus pour leurs shônens proches du genre seinen, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata opèrent un changement avec Platinum End, celui d’être publiés dans Jump SQ, magazine mensuel de Shueisha d’ordinaire destiné aux séries plus adultes de l’éditeur. Présentation de la série.

La série Platinum End

PARMI LES THEMATIQUES

Le concept de cette nouvelle série signée Tsugumi Ohba et Takeshi Obata n’est pas sans rappeler des éléments de la série mythique Death Note (situation familiale, rapport à la vie et à la mort, frontière entre le Bien et le Mal, etc.) et dont le développement s’annonce tout aussi complexe et prometteur.

HISTOIREParmi les thématiques qui leur sont chères, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata déploient également dans Platinum End une réflexion pleine de finesse sur la responsabilité, la concurrence, le vivre ensemble et le respect d’autrui. Avec des candidats carriéristes et dangereux prêts à tout pour reprendre la suite de Dieu, cette nouvelle série se positionne également comme leur histoire la plus portée sur l’action. Takeshi Obata franchit une nouvelle étape graphique grâce à un trait dynamique et un style plus affirmé que jamais. Platinum End possède toutes les qualités d’un futur classique qui, on l’espère, connaîtra également les honneurs d’une adaptation animée ainsi qu’une transposition en film sur grand écran.

L’histoire de Platinum End

LE CONCEPT DE LA NOUVELLE SERIE

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore, Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Les personnages de Platinum End

MIRAIMirai

Élève en classe de seconde. À l’âge de 7 ans, il a perdu ses parents et son petit frère. Maltraité par sa famille d’accueil, il a tenté de se suicider, mais Nasse l’a sauvé in extremis.

NASSENasse

Un ange espiègle de rang suprême venu sur Terre pour rendre Mirai heureux.

SAKISaki

Une amie d’enfance de Mirai qui étudie dans le même lycée. Mirai est amoureux d’elle.

RUBELRubel

Un ange de rang 2 qui a choisi Saki comme candidate.

La série Platinum End, Tsugumi Ohba, Takeshi Obata (Kazé) sur Fnac.com

Aller + loin : Platinum End, ça raconte quoi ?

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits