Actu

Un nouveau cahier pour Death Note

17 juillet 2019
Par Antoine
Un nouveau cahier pour Death Note

Le 13 juillet, se sont dévoilées les toutes premières pages du nouveau (et dernier ?) volume de Death Note qui signe le retour de son créateur Takeshi Obata. Et surprise : l’histoire tournerait autour du personnage du dieu de la Mort, Ryuk. Premières indiscrétions sur ce manga très attendu…

Death-note tome 13Une exposition anthologique


Avis aux fans de Death Note, le manga écoulé à plus de 26 millions d’exemplaires à travers le monde, c’est au Japon qu’il faut se rendre pour en savoir davantage sur le one shot qui va bientôt paraître. La galerie Art Chiyoda propose en effet jusqu’au 12 août l’exposition Never Complete entièrement consacrée à Takeshi Obata, le co-créateur de la célèbre série avec Tsugumi Ohba. On y retrouve 500 dessins originaux, 15 000 archives et depuis le 13 juillet les toutes premières pages du nouveau one shot autour de l’univers Death Note, signant le retour d’Obata aux commandes, cette fois sans Ohba.

Ce que l’on saitexposition death note


Les aficionados de Light Yagami, ce jeune étudiant surdoué qui a trouvé un cahier qui tue la personne dont le nom est écrit à l’intérieur, sont à bout de patience. Et pour cause, voilà déjà 13 années que Death Note n’a plus été publié (11 ans pour la version française). Les deux premières pages, présentées lors de l’exposition, intriguent plus qu’elles ne dévoilent l’histoire de ce nouveau tome de 87 pages, qui se veut complètement différent de la saga originelle, dixit Obata. On y découvre le dieu de la Mort, Ryuk, en train de persécuter un nouveau jeune homme… Le reste n’est que mystère, d’autant plus qu’aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Aller + loin : tout l’univers de Death Note

L’affiche de l’exposition 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin