Actu

L’Instant Lire à la Fnac spécial Halloween : de l’horreur, du thriller made in France

24 octobre 2019
Par Pauline1

L’Instant Lire à la Fnac : le rendez-vous littérature à ne pas manquer. Tous les mois, Baptiste Liger, directeur de la rédaction du magazine Lire, vous conseille un événement et une découverte. Au programme : Halloween oblige, on se plonge dans la branche francophone de l’horreur et du thriller avec deux maîtres du genre : Maxime Chattam et Nicolas Beuglet.

L’Instant Lire à la Fnac : le rendez-vous littérature à ne pas manquer. Tous les mois, Baptiste Liger, directeur de la rédaction du magazine Lire, vous conseille un événement et une découverte. Au programme : c’est Halloween ! Sélection terreur, horreur, thrillers avec deux maîtres français du genre : Maxime Chattam et Nicolas Beuglet. 

L’événement : Maxime Chattam, la passion des insectes

Un-e secte de Maxime Chattam

L’événement du mois célèbre le thriller à la française. Maxime Chattam, ancien libraire Fnac, est devenu la star du genre avec une bibliographie bien fournie, pleine de thrillers terrifiants. Son dernier né : un roman à suspense au doux nom d’Un(e) secte. Entomophes, passez votre chemin. Il est bel et bien question de bestioles rampantes et peu ragoûtantes, amatrices de chair humaine. Miam. Une intrigue « divertissante » entre New York et Los Angeles, ménee tambour battant par un Maxime Chattam en pleine forme. « L’équivalent d’une bonne série B du samedi soir ! »

Un(e) secte est à découvrir en livre numérique et en broché sur Fnac.com

La découverte : Nicolas Beuglet, le cri de terreur


L'Île du Diable de Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet n’est pas tout à fait un inconnu dans le monde du thriller français. On lui doit deux best-sellers : Complot et Le Cri. Son nouveau livre, L’Île du Diable, met en scène son héroïne récurrente : « Sarah, jusqu’alors en prison pour avoir tenté d’assassiner le pape, est appelé à reconnaître le cadavre de son père sur lequel on a retrouvé une mystérieuse poudre blanche et, à l’intérieur de lui, une clé… » Qu’ouvre donc cette clé ? Direction l’Île du Diable pour une intrigue rythmée qui emprunte aux codes du thriller scandinave avec une bonne dose d’épouvante.

L’Île du Diable est disponible sur Fnac.com en broché et en numérique

LIH_27_2019_10_18Rendez-vous en novembre pour le prochain « Instant Lire à la Fnac » sur Fnac.com, dans vos magasins et dans les pages du magazine Lire.

Pour encore plus de frissons, découvrez le numéro hors-série du magazine Lire dédié au maître américain de l’horreur : Stephen King.

Et n’oubliez pas : vous pouvez lire avant d’acheter. Pour cela, rendez-vous sur Fnac.com ou sur l’appli Kobo by Fnac. Magie, magie, sur la page du livre tant souhaité, vous trouverez ses premières pages.

Pour plus de lectures numériques, visitez l’univers Kobo by Fnac

Visionnez tous les épisodes de L’Instant Lire à la Fnac

Et découvrez plus de conseils de lecture sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits