Actu

L’Instant Lire à la Fnac : Harris et Damasio, un podium sanglant et dément

29 mai 2019
Par Pauline1

L’Instant Lire à la Fnac : le rendez-vous littérature à ne pas manquer. Tous les mois, Baptiste Liger, directeur de la rédaction du magazine Lire, vous conseille un événement et une découverte. Un programme de printemps alléchant : un nouveau psychopathe issu de l’imaginaire tortueux de Thomas Harris et le retour du grand maître de la SF française : Alain Damasio.

L’Événement

Cari Mora

Un nouveau psychopathe by Thomas Harris : « L’événement sanglant du mois »

Thomas Harris a le don d’imaginer des psychopathes horrifiques : on lui doit le plus célèbre des psychiatres cannibales aka Hannibal Lecter – excusez du peu – dont les tribulations démentes nous étaient contées dans, notamment, Le Silence des agneaux. Même si le célèbre Hannibal a raccroché le manteau et terminé son verre de Chianti, Thomas Harris continue de construire une œuvre terrifiante et jouissive. 

Dans son nouveau thriller, Cari Mora, il imagine un sadique au doux nom de Hans-Peter Schneider, lequel convoite la célèbre demeure (bien réelle) de Pablo Escobar à Miami. On murmure qu’un trésor se cache dans cette luxueuse propriété. Le gardiennage des lieux est confié à Cari Mora, une jeune femme tout juste échappée des mains des FARC… Le résultat est à la hauteur de nos espérances : sanglant. « Un très bon divertissement pour l’été ! »

À découvrir sur Fnac.com en livre numérique et en broché

Dans Lire« L’événement », magazine Lire, n°476, juin 2019

La (re)découverte

Les-furtifs alain damasio

Alain Damasio, le pape de la SF française : « Un come-back fracassant ! »

On ne présente plus vraiment Alain Damasio, l’auteur du roman culte La Horde du Contrevent. Les fans du genre l’attendaient depuis dix ans. Il revient en librairie avec un roman fleuve et fou : Les Furtifs (publié par l’exigeante maison d’édition La Volte, référence en matière de littérature de l’imaginaire). 

Impossible de résumer ce texte riche, à la langue inventive et aux trouvailles splendides, qui débute comme « une presque classique histoire de disparition située dans un futur proche »… Le nouveau Damasio est un grand cru, et il vous plaira. On en fait le pari. Comme pour La Horde du Contrevent, l’auteur a composé une playlist originale qui accompagnera votre lecture des Furtifs, ou prolongera le plaisir. On embarque !

À découvrir sur Fnac.com en broché et en numérique

Dans Lire : « À suivre… », magazine Lire, n°476, juin 2019

Rendez-vous à la fin du mois de juin pour le prochain « Instant Lire à la Fnac » sur Fnac.com, dans vos magasins et dans les pages de Lire !


Lisez avant d’acheter ! Découvrez les premiers chapitres de ces romans sur Fnac.com et sur l’appli Kobo by Fnac


Tout l’univers Kobo by Fnac

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits