Actu

L’Instant Lire à la Fnac : Blake et Mortimer face à l’apocalypse et une histoire de fantômes ♥

27 juin 2019
Par Pauline1

L’Instant Lire à la Fnac : le rendez-vous littérature à ne pas manquer. Tous les mois, Baptiste Liger, directeur de la rédaction du magazine Lire, vous conseille un événement et une découverte. Pour l’été, on vous propose le retour de Blake et Mortimer sous le crayon génial de François Schuiten et une histoire de fantômes avec des dévoreurs d’âmes (oui !). Bel été !

L’Événement

Blake et Mortimer sont vieux, mais toujours aussi efficaces (le monde est sauvé !)

Le-Dernier-Pharaon blake et mortimer

Ils sont quatre, ils sont belges et ils signent le grand retour de Blake et Mortimer : François Schuiten au dessin, Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig au scénario, Laurent Durieux à la couleur. L’élaboration de ce somptueux Le Dernier Pharaon a nécessité quatre années de travail (le luxe dans le monde de la BD). Le quatuor de génie a imaginé des Blake et Mortimer vieillissants et fâchés, qui se retrouvent après des années et dépassent leurs querelles pour sauver Bruxelles (et donc le monde !) de l’apocalypse. Les auteurs ont savamment dosé leur devoir de fidélité envers l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, leur désir de renouveau et leurs propres singularités, pour créer cet « objet un peu à part et décalé ». Pour les fans, il s’agit peut-être là de feuilleter le dernier album BD de François Schuiten, qui a annoncé il y a peu son désir de nouveaux projets… loin du neuvième art. 

Et si vous voulez voir François Schuiten à l’œuvre : découvrez notre « Raconte-moi un dessin » dédié au célèbre dessinateur belge. Un beau moment de poésie. 

Le Dernier Pharaon est à découvrir sur Fnac.com en livre numérique et en broché et dans les pages de Lire (rubrique « L’événement », Lire n°477, juillet-août 2019)

La Découverte

Slade House : une maison maléfique et des monstres dévoreurs d’âmes !

Slade-House

David Mitchell, l’auteur de Cartographie des nuages (plus connu sous le titre Cloud Atlas, adapté au cinéma par les soeurs Wachowski), nous prouve dans Slade House qu’il adore les histoires de fantômes. Pour notre plus grand plaisir, il nous plonge – nous, petits lecteurs insomniaques et avides d’horreur – dans une maison maléfique, peuplée de créatures étranges, dévoreuses d’âmes… Un programme beau comme tout que l’on vous somme de suivre pour passer vos soirées d’été à flipper.

Bonne lecture à tous (et bonnes nuits blanches) !

Slade House est sur Fnac.com en broché et en numérique et dans les pages de Lire (rubrique « À suivre… », Lire n°477, juillet-août 2019)

Rendez-vous à la fin du mois de juillet pour le prochain « Instant Lire à la Fnac » sur Fnac.com, dans vos magasins et dans les pages de Lire !

Et n’oubliez pas : vous pouvez lire avant d’acheter ! Quelle aubaine 🙂 Pour cela, rendez-vous sur Fnac.com ou sur l’appli Kobo by Fnac. Magie, magie, sur la page du livre tant souhaité, vous trouverez ses premiers pages.

Pour plus de lectures numériques, décrouvrez l’univers Kobo by Fnac

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits