Critique

Le manga du mois : Fire Force, le conseil du Chef Otaku

01 octobre 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sébastien-Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous filmé. Ce mois-ci : Le Chef Otaku vous conseille… Fire Force.

Fire Force, le conseil du Chef Otaku :

Fire Force tome 1

De quoi ça parle ?  

Le Chef Otaku : « Fire Force, ça se passe dans un monde où les humains craignent des combustions humaines. C’est-à-dire que t’as un mec normal… et, tout à coup, il prend feu et il se transforme en esprit démoniaque enflammé qui crame tout ! Pour les combattre, on envoie les brigades Fire Force. Ce sont des super pompiers de la mort qui tue qui défoncent ces monstres. C’est là qu’apparaît notre héros, Shinra : il rêve de devenir l’un de ces héros. Seul problème, il a lui-même été victime d’une combustion humaine. Donc ça va être compliqué pour lui… En gros, c’est ça l’histoire ! »

Pourquoi c’est bien ?

« Si tu es féru de shōnen fantastique, d’action #nekketsu, Fire Force est fait pour toi ! Ça contient tous les ingrédients du genre. Un héros torturé orphelin, un rival bourge et hautain, une héroïne féminine qui a tendance à perdre ses habits et à prendre plein de douches… Il y a du sensei charismatique, du monstre tout vilain à défoncer, de l’examen entre jeunes pleins de fougue et de la grosse baston en mode « esprit shōnen » à l’ancienne. Le tout est servi par un rythme effréné et un dessin tout feu tout flamme aux petits oignons. En plus, l’univers est vachement original. Ce sont des pompiers avec des techniques de combat stylées qui défoncent des gros démons enflammés ! C’est génial comme concept ! Que demander de plus ? Fire Force, c’est vraiment un manga… chaud bouillant ! »

Parution du 1er tome le 19 mai 2017

Fire Force, Tome 1, Atsushi Ohkubo (Kana) sur Fnac.com

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits