Critique

Le manga du mois : My Hero Academia, le conseil de Sébastien-Abdelhamid

01 septembre 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sébastien-Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous vidéo. Ce mois-ci : Sébastien-Abdelhamid vous conseille… My Hero Academia.

My Hero Academia, le conseil de Sébastien-Abdelhamid :

 My-Hero-Academia-1

De quoi ça parle ? 

« My Hero Academia nous parle d’une école, une académie de héros, voire même de super-héros, mais pas seulement… Dans l’univers de My Hero Academia, 80% de la population possède des super pouvoirs. Et donc 20% n’en a pas ! Ces pouvoirs peuvent être utilisés pour faire le bien, évidemment… ou le mal ! Izuku, notre héros, n’a pas de pouvoir. Pourtant, cela ne va pas l’empêcher de vouloir intégrer cette académie pour faire comme son héros, All Might. » 

Pourquoi c’est bien ?

« My Hero Academia, c’est du shōnen dans ses plus belles heures. Pendant longtemps, nous nous sommes demandé qui allait prendre la relève de ces grandes œuvres terminées ou sur la fin : My Hero Academia est un sérieux prétendant. Toutes les valeurs du shōnen sont réunies : amitié, courage, abnégation, dépassement de soi… Couplé à une bonne dose d’action et un scénario très efficace : un cocktail détonant. Saupoudrez le tout avec une influence de comics américains aux petits oignons : vous avez là, non pas le futur du shōnen, mais bien le présent ! » 

Parution du 1er tome le 14 avril 2016

La série My Hero Academia (Ki-oon) sur Fnac.com


Aller + loin : Tous les « Mangas du Mois »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits