Critique

Le manga du mois : Seven Deadly Sins, le conseil de Luccass TV

01 août 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sebastien Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous vidéo. Ce mois-ci : Luccass TV vous conseille… Seven Deadly Sins.

Seven Deadly Sins, le conseil de Luccass TV :

seven_deadly_sinsDe quoi ça parle ? 

« Dans Seven Deadly Sins, nous allons suivre les aventures de Meliodas, accompagné de son petit cochon. Meliodas parcourt le monde à bord de sa taverne itinérante. Un jour, débarque dans sa taverne un mystérieux chevalier qui, d’après les rumeurs, ferait partie des Sept Péchés Capitaux : un groupe de criminels chassé du royaume il y a dix ans pour avoir tué le roi. Derrière l’armure de ce mystérieux chevalier se cache en fait Elizabeth, une jeune fille exténuée qui a été chassée du royaume après le coup d’état des chevaliers sacrés, des guerriers surpuissants censés protéger le royaume et ses habitants. Elizabeth est donc en fuite, à la recherche des Sept Péchés Capitaux qui pourraient lui venir en aide. Et devinez… Meliodas est en réalité l’ancien chef des Sept Péchés Capitaux. Il va donc embaucher Elizabeth en tant que serveuse dans sa taverne et parcourir le monde pour retrouver ses anciens camarades et sauver le royaume. » 

Pourquoi c’est bien ?

« Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est l’univers immense. Dès le premier chapitre, on en prend plein les yeux et on a hâte de découvrir le monde de Seven Deadly Sins. Puis le mystère qui plane autour des Sept Péchés Capitaux : qui sont-ils vraiment ? Sont-ils si mauvais que ça ? Quand on voit Meliodas, on peut se poser des questions ! Et pour une fois dans un shōnen, nous sommes du côté des méchants. » 

Parution du 1er tome le 19 mars 2014

La série Seven Deadly Sins (Pika) sur Fnac.com

Aller + loin : Tous les « Mangas du Mois »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits