Critique

Le manga du mois : Dr. Stone, le conseil de Luccass TV

01 novembre 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sebastien Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous vidéo. Ce mois-ci : Luccass TV vous conseille… Dr. Stone.

Dr. Stone, le conseil de Luccass TV :

Dr-StoneDe quoi ça parle ? 

« On va parler de Dr. Stone. Comme son nom ne l’indique pas du tout, c’est un manga apocalyptique. Tout commence lors d’une scène de vie étudiante tout à fait banale. Senku, est un élève populaire doué en sciences, et Taiju, un élève un peu maladroit. Alors que Taiju est sur le point d’avouer ses sentiments à la fille qu’il aime, il voit au loin une mystérieuse lumière blanche, et à partir de là, tout va basculer, puisque l’humanité se transforme en pierre. Taiju arrive à garder sa conscience, mais va se réveiller plusieurs millénaires après. Il se retrouve seul au milieu de ce monde où la nature a repris pleine possession de ses droits. Alors qu’il est perdu dans ce nouveau monde inconnu, il va retrouver son vieil ami Senku, qui n’a pas chômé depuis six mois, puisqu’il a appris à apprivoiser ce monde. Ils vont devoir allier les connaissances scientifiques de Senku et l’endurance de Taiju pour rebâtir l’humanité de zéro. » 

Pourquoi c’est bien ?

« Le premier gros point positif de ce manga, c’est qu’il est dessiné par Boichi, le dessinateur de Sun-Ken Rock. Habitué à dessiner du seinen, il faut avouer que le style shōnen lui va plutôt très bien. D’autant que le petit péché mignon de Boichi, le fan service, a été totalement gommé dans cette œuvre marquée par l’humour. C’est un shōnen original où nos deux héros n’ont pas d’ennemi précis. Ils avancent vers l’inconnu et vont devoir survivre. Ce manga est un savoureux mélange d’humour et de vulgarisation scientifique. Alors ne passez surtout pas à côté ! » 

Parution du 1er tome le 4 avril 2018

La série Dr. Stone (Glénat) sur Fnac.com


Aller + loin : Tous les « Mangas du Mois »

Découvrez ces séries

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits