Critique

Le manga du mois : Moriarty, le conseil de Luccass TV

20 juin 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sebastien Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous filmé. Ce mois-ci : Luccass TV vous conseille… Moriarty.

Moriarty, le conseil de Luccass TV :

Moriarty-the-patriotDe quoi ça parle ? 

« Aujourd’hui, on va parler de Moriarty. Pour te la faire courte, on est à la fin du XIXe siècle. L’Empire britannique contrôle un quart du globe, et il est lui-même contrôlé par la classe supérieure qui représente seulement 3% de la population. Parmi eux, tu l’auras compris, la famille Moriarty. Dans cette famille, il y a un petit espoir : le fils aîné, Albert,  qui en marre de cette vie où tout est tracé dès la naissance. Albert veut changer l’aristocratie britannique à sa source. Et ça commence par sa famille ! Il rencontre William et Louis, deux orphelins, qui font partie du bas peuple et sont dotés d’une très grande intelligence. Une idée incroyable lui vient alors : coupler son nom et son argent à l’intelligence des deux frères pour arriver à ses fins. »

Pourquoi c’est bien ?

« Ce que j’ai aimé dans cette série, ce sont les dessins qui se rapprochent fortement de ceux de Black Butler. Le personnage d’Albert Moriarty qui est au sommet et dispose de tous les privilèges, est prêt à tout sacrifier, même sa vie, pour l’égalité des hommes. Et surtout, la série est un spin-off de Sherlock Holmes, dans lequel nous sommes du côté des ennemis. »

Parution le 22 juin 2018

Moriarty the Patriot – Tome 1, Hikaru Miyoshi (Kana) sur Fnac.com

Aller + loin : Tous les « Mangas du Mois »

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits