Critique

Le manga du mois : Tinta Run, le conseil du Chef Otaku

20 mars 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sebastien Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous filmé. Ce mois-ci : Le Chef Otaku vous conseille… Tinta Run.

Tinta Run, le conseil du Chef Otaku :

Tinta Run

De quoi ça parle ?  

« T’as déjà lu un manga français ? Parce que j’en ai un vachement bien à te proposer. Tinta Run, ça s’appelle. De quoi ça parle ? Ça parle du jeune Arty, seize ans, qui est un apprenti pâtissier. Sauf que la pâtisserie, il s’en bat les steaks. Ce qu’il veut, c’est partir à l’aventure, découvrir le monde, devenir un Tinter, un espèce de héros mystique qui a le pouvoir d’écrire les lois de ce monde. Parce que la loi, elle l’empêche de faire ce qu’il veut, donc il décide de prendre sa liberté et de devenir un délinquant. En plus, il est hanté par un pouvoir ancestral que lui a légué son père. Du coup, c’est chaud ! »

Pourquoi c’est bien ?

« Avec Tinta Run, on est dans la pure tradition du shōnen d’action, aventure, fantastique… On a un héros mystérieux au pouvoir ancestral. Il y a un mentor stylé, des ennemis… Il y a plein de trucs, c’est trop bien ! L’univers est au moins aussi farfelu et mystérieux que les personnages, qui n’en sont pas moins charismatiques et attachants. Nous allons suivre un héros déterminé à changer les lois de son monde. Un monde dur, hostile, hypocrite où les riches les plus puissants dominent les faibles. Et ça, c’est beau ! Dans Tinta Run, il y a de l’aventure, de l’émotion, du drame… Et bien évidemment, de la bonne grosse baston des familles. Avant d’être un bon manga français, c’est un bon manga… tout court ! Alors faut le lire ! » 

Parution le 7 février 2018

Tinta Run, Christophe Cointault (Glénat) sur Fnac.com

Aller + loin : Tous nos conseils Manga

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits