Critique

Le manga du mois : L’Atelier des Sorciers, le conseil du Chef Otaku

20 avril 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sebastien Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous filmé. Ce mois-ci : Le Chef Otaku vous conseille… L’Atelier des Sorciers.

L’Atelier des Sorciers, le conseil du Chef Otaku :

L'Atelier des Sorciers, 1, Pika éditions

De quoi ça parle ?  

Le Chef Otaku : « L’Atelier des Sorciers nous raconte l’histoire de Coco, une jeune fille un petit peu débile (en même temps, elle s’appelle Coco). Coco est fascinée par la magie. Seul problème : dans son monde, il n’y a que les sorciers qui sont autorisés à  utiliser des sorts, des sortilèges, et faire des pif pouf tralalas ! Un jour, coup de bol, elle croise un sorcier. Elle l’espionne et elle découvre l’un des plus grands secrets du monde de la magie. Au lieu d’utiliser la magie pour lui effacer la mémoire (comme le veut la loi), le sorcier décide de la prendre sous son aile et de l’emmener à l’Atelier des Sorciers. D’où le titre du manga, en fait ! »

Pourquoi c’est bien ?

« L’Atelier des Sorciers est une véritable invitation au voyage, à l’enchantement et à l’émerveillement de chaque instant. La seule limite posée à cet univers est l’imagination de la mangaka, Kamome Shirahama, qui retranscrit son univers avec un dessin « magique » ! L’héroïne, Coco, est tellement toute mignonne, tellement toute attachante, qu’elle me rappelle moi dans ma prime jeunesse, quand je ne faisais que rêver et m’émerveiller devant tant de choses. Mais ce manga n’est pas qu’émerveillement et enchantement. C’est aussi une véritable histoire, pleine de drames, de mystères et d’émotions. Une véritable quête d’identité, une quête d’aventures, et une quête vers l’âge adulte pour l’héroïne. Si tu aimes les beaux mangas magnifiquement dessinés et qui sortent du lot, tu es obligé de découvrir L’Atelier des Sorciers ! »

Parution le 7 mars 2018

L’Atelier des Sorciers, Tome 1, Kamome Shirahama (Pika éditions) sur Fnac.com

Aller + loin : Tous nos conseils Manga

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits