Critique

Le manga du mois : Black Clover, le conseil de Sébastien-Abdelhamid

01 décembre 2018
Par Pauline1

Tous les mois, retrouvez le conseil manga de youtubeurs spécialisés. Luccass TV, Le Chef Otaku, Sébastien-Abdelhamid sont aux manettes de ce nouveau rendez-vous vidéo. Ce mois-ci : Sébastien-Abdelhamid vous conseille… Black Clover.

Black Clover, le conseil de Sébastien-Abdelhamid :

Black Clover

De quoi ça parle ? 

« Black Clover se déroule dans un univers fantastique et médieval. L’histoire, quant à elle, va vous rappeler des choses… Deux potes, orphelins tous les deux, veulent devenir le nouvel Empereur-Mage. Le boss de la magie, quoi ! Sauf que les deux amis ont deux caractères que tout oppose et donc forcément, deux manières différentes d’atteindre leur objectif. » 

Pourquoi c’est bien ?

« L’histoire de Black Clover ne vous rappelle rien ? Deux amis que tout oppose, aux caractères bien différents, qui ont un objectif commun : occuper la plus haute place de leur village… ou de leur royaume. Eh oui, Naruto ! Et la ressemblance ne s’arrête pas là, tant Black Clover me rappelle le Naruto des débuts. Et quand je parle de ressemblance, je devrais plutôt parler de qualités communes. Rajoutez à cela une qualité graphique indéniable et des scènes d’action anthologiques, vous avez là un shōnen au top mêlant action et fantasy. Baston, fantasy… Mais aussi un univers vaste, varié et bien construit. Black Clover a tout pour plaire ! » 

Parution du 1er tome le 7 septembre 2016

La série Black Clover (Kazé) sur Fnac.com


Aller + loin : Tous les « Mangas du Mois »

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits