Actu

Selon le créateur de Squid Game, la saison 2 n’est pas pour tout de suite

20 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Le show sud-coréen a explosé tous les records sur Netflix et il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'une saison 2 soit officialisée.
Le show sud-coréen a explosé tous les records sur Netflix et il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'une saison 2 soit officialisée. ©Netflix

Interrogé par Vanity Fair, Hwang Dong-hyeok a annoncé que la question de la solidarité entre les humains serait à nouveau au cœur de la série.

À moins d’avoir vécu dans une grotte durant l’intégralité de l’année 2021, impossible d’être passé à côté de la série-phénomène Squid Game. Le show coréen a été un énorme succès et a généré de nombreuses publications sur les réseaux sociaux – jusqu’à figurer parmi les sujets les plus recherchés de Google en 2021. Première série sud-coréenne à s’imposer en tête du top 10 de la plateforme de streaming, le programme a réalisé le meilleur démarrage jamais vu sur Netflix, avec un total de 111 millions de visionnages en 27 jours.

Au moins an et demi d’attente pour découvrir la suite

Face à cet engouement, Netflix a rapidement affirmé qu’une saison 2 allait être développée. D’autres saisons ont déjà été annoncées, mais une question est sur toutes les lèvres. Dong-hyeok a mis une dizaine d’années à développer la première saison de la série, donc de nombreux spectateurs s’interrogent sur la date de sortie de la deuxième salve d’épisodes. Interrogé par Vanity Fair, Hwang Dong-hyeok, a annoncé que ce deuxième chapitre ne serait pas pour tout de suite. Le Sud-Coréen a révélé que la suite ne sortirait pas avant fin 2023, et qu’il faudrait peut-être même patienter jusqu’en 2024 pour la découvrir. Une annonce qui n’est pas si surprenante puisque le scénariste avait révélé en octobre dernier qu’il souhaitait réaliser un autre projet avant de se replonger dans l’univers de sa série phare.

Les limites de l’être humain à nouveau repoussées

À l’heure actuelle, il semblerait que Hwang Dong-hyeok n’ait que trois pages d’idées concernant l’intrigue de la saison 2 de Squid Game, qu’il n’a pas encore commencé à transformer en script. Il confie seulement à Vanity Fair qu’il y aura « plus de jeux » dans la nouvelle saison, et que « l’humanité va encore une fois être testée. » Il a aussi révélé qu’il voulait poser une question précise : « La réelle solidarité entre humains est-elle possible ? ». Une sorte de prolongement de la réflexion entamée dans la saison 1 et qui devrait être encore plus poussée, et sans doute plus traumatisante.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin