Actu

Les vampires reviennent sur Netflix avec les premiers visuels de First Kill

09 mai 2022
Par Alexandre Manceau
La série promet d'être un savant mélange entre Twilight et Buffy contre les Vampires.
La série promet d'être un savant mélange entre Twilight et Buffy contre les Vampires. ©Entertainment Weekly

Attendue le 10 juin sur la plateforme, la série se dévoile enfin avec des premiers clichés, en attendant une bande-annonce officielle.

Face à une concurrence toujours plus féroce, Netflix entend bien rester le leader de la SVoD. Pour cela, la firme compte sur des productions ultra-attendues, à l’image de la saison 4 de Stranger Things. Mais pour alimenter son catalogue, le géant américain mise aussi sur des contenus toujours plus variés, avec des intrigues susceptibles de plaire à différents types d’audiences.

Un amour impossible et une chasse aux vampires

Fut un temps où le mythe du vampire était à la mode, ne serait-ce qu’avec la saga cinématographique Twilight. Il est un peu moins présent aujourd’hui, mais la créature reste une figure immortelle du petit et grand écran. Ces revenants continuent de fasciner, plus de 100 ans après la publication de Dracula par Bram Stoker et l’on ne compte plus le nombre de productions qui ont abordé cette thématique. Après V Wars, annulé après une seule saison en 2019, Netflix avait à nouveau tenté sa chance dans le monde des vampires, avec la série française Vampires ou le thriller Night Teeth. En 2022, la légendaire créature aux dents longues sera à nouveau à l’honneur avec First Kill.

Dans ce show adapté d’un roman de Victoria Schwab, on suit une jeune vampire prénommée Juliette. Devant tuer pour la première fois afin de se faire sa place au sein de sa famille de vampires, elle jette son dévolu sur Calliope, une nouvelle fille qui vient d’arriver en ville. Problème : Calliope est en réalité une chasseuse de vampires. Autre complication : elle va tomber amoureuse d’elle. Destinée à un public jeune, la série semble puiser ses inspirations dans Buffy contre les Vampires et Twilight, et l’on note même une touche de Roméo et Juliette. Outre l’histoire d’amour interdite, les familles des deux personnages féminins sont également opposées, comme dans le classique de William Shakespeare.

L’aventure First Kill débute le 10 juin

Attendue pour le 10 juin prochain sur la plateforme (qui vient de perdre un nombre colossal d’abonnés), First Kill s’est dévoilé ces dernières heures avec des premiers clichés partagés par Entertainment Weekly. De plus, une première bande-annonce ne devrait pas tarder à être diffusée. Au casting de cette série, on retrouve Sarah Catherine Hook et Imani Lewis, deux actrices peu connues du grand public, dans les rôles principaux. À leurs côtés, il y aura également Elizabeth Mitchell, Gracie Dzienny, Jason R. Moore, Will Swenson, Dylan McNamara ou encore Dominic Goodman. La première saison sera composée de huit épisodes et si le succès est au rendez-vous, Netflix pourrait commander de nouvelles saisons.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin